Remonter

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En naviguant sur le site vous acceptez Notre politique de confidentialité.

Ok
Seila KONG
Type d'œuvre
Œuvre unique
Date de création
2020
Technique

La peinture : art intemporel…

Un des sept arts, la peinture fait penser de facto aux tableaux exposés dans les plus prestigieux musées, à l’instar de la Joconde de Léonard de Vinci. Or, elle est une forme d’art intemporelle qui a su remarquablement traverser les époques, aussi bien avant Jésus-Christ que la Préhistoire, l’Antiquité, le Moyen-Âge ou la Renaissance. Si être peintre n’avait rien de gratifiant, aujourd’hui sa démocratisation a fait des petits peintres de l’ombre des artistesprotagonistes de la société. Peinture à l’huile, acrylique, aquarelle, pastelle ou technique mixte, la peinture subjugue sous toutes ses formes.

En savoir plus
Medium

Peinture pastel

Histoire de la peinture pastel

La technique du pastel est exploitée par les artistes depuis la Renaissance. Léonard de Vinci l'utilise et lui donne ses lettres de noblesse. Il apprécie dans ce procédé le fait de pouvoir donner du relief aux œuvres.

Cependant, c'est plus tard au XVIIIe siècle que des peintres se sont spécialisés dans cette discipline. Un grand nom de cette époque associé à ce savoir-faire est Quentin de la Tour. Après eux, de nombreux impressionnistes tels Mary Cassatt, Édouard Manet, Edgar Degas ont aussi été séduits par le pastel. Puis les Nabis avec Édouard Vuillard.

En savoir plus
Dimensions
L. 120 x H. 80 x P. 0 cm
Poids
200 g
Encadrement
Non
Œuvre signée par l'artiste
i
Oui
Certificat d'authenticité
i
À la demande
Description
Pastels secs
Artistes Genius liés :

Le travail artistique de Seila KONG

Œuvres nouvellement ajoutées

BA13

Une musique, une oeuvre