Remonter

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En naviguant sur le site vous acceptez Notre politique de confidentialité.

Ok
Philippe Jamin
Corronsac
Type d'œuvre
Reproduction d'œuvre
Date de création
2012
Technique

La peinture : art intemporel…

Un des sept arts, la peinture fait penser de facto aux tableaux exposés dans les plus prestigieux musées, à l’instar de la Joconde de Léonard de Vinci. Or, elle est une forme d’art intemporelle qui a su remarquablement traverser les époques, aussi bien avant Jésus-Christ que la Préhistoire, l’Antiquité, le Moyen-Âge ou la Renaissance. Si être peintre n’avait rien de gratifiant, aujourd’hui sa démocratisation a fait des petits peintres de l’ombre des artistesprotagonistes de la société. Peinture à l’huile, acrylique, aquarelle, pastelle ou technique mixte, la peinture subjugue sous toutes ses formes.

En savoir plus
Medium

Peinture techniques mixtes

En quoi consistent les techniques mixtes ?

En peinture, les termes "techniques mixtes" - aussi connues sous l’appellation "mixed media" - désignent un procédé de création qui comporte l'emploi d'au moins deux produits d’art différents, des matériaux ou des liants de nature différente.

L’une des méthodes classiques les plus connues consiste à peindre d'abord une œuvre à la tempera pour la recouvrir entièrement ou partiellement avec de la peinture à l’huile. Les techniques mixtes ont pris tout leur essor avec l’avènement de l’acrylique.

En plus d’être compatible à plusieurs produits d'art, on peut intégrer à cette peinture différents médiums de textures, des éléments naturels (papiers, sable, coquillages, plumes, végétaux séchés…) collages, graffitis et transfert d’image. Ce qui permet aux artistes d'exprimer leur créativité au maximum.

En savoir plus
Dimensions
L. 51 x H. 35 x P. 100 cm
Encadrement
Non
Œuvre signée par l'artiste
i
Oui
Certificat d'authenticité
i
Oui
Description
Un plongeon parfait, celle d'une femme aux courbes sensuelles telle une naïade aux formes fuselées.Déclinaison de la naïade en résine laquée, bleue.La 1ère est en bronze poli présenté ici-même.Tirages limités à 10 pour les résines.Il est possible de choisir la couleur que l'on souhaite pour la peinture ou la laque, sur commande.Elle est posée sur un socle en bois laqué bleu, aussiUn plongeon parfait, celle d'une femme aux courbes sensuelles telle une naïade aux formes fuselées.Déclinaison de la naïade en résine laquée, bleue.La 1ère est en bronze poli, présentée aussi sur ArtactifTirages limités à 10 pour les résines. Celle-ci est la n°3/10Il est possible de choisir la couleur que l'on souhaite pour la peinture ou la laque, sur commande.Ce modèle est posée sur un socle laqué bleu, aussi. On peut choisir une couleur différente pour le socle..
Artistes Genius liés :

Le travail artistique de Philippe Jamin

Œuvres nouvellement ajoutées

Style graphique

Nus

Sculptures

Collioure

Natures mortes

Les chevaux

Portrait

Les musiciens

Abstraction

Aquarelles