Remonter

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En naviguant sur le site vous acceptez Notre politique de confidentialité.

Ok
Nicolas Lhotel
Aix-les-Bains
Type d'œuvre
Œuvre unique
Date de création
2010
Technique

La photographie

Inventée par Joseph Niépce en 1826, la photographie se base sur deux types de connaissances : l'optique, permettant de capter et de livrer une image, et la chimie servant à la fixer sur une surface. Son inventeur s’éteint en 1833, mais Louis Daguerre poursuit ses recherches pour découvrir le développement de l'image latente réduisant le temps de pose. A la fin du 19e siècle, Eastman Kodak démocratise la photographie argentique en permettant de faire de nombreuses photos en moins de temps. La photographie ne cesse d'évoluer avec les inventions de la couleur, du film, des photos en relief, et des photos numériques, ou encore de synthèse etc…

En savoir plus
Medium

Photographie numérique

Quand on pense à la photographie, on imagine directement une œuvre de photographie numérique. Toutefois, si la photo numérique est aujourd'hui la norme de facto en matière de photographie, il n'en a pas toujours été ainsi.

L'histoire de la photographie en quelques mots

Un scientifique irakien a créé le premier appareil photo de l'histoire, la camera obscura, au début du 11e siècle. La première photographie qui subsiste a été prise en 1826 par un photographe Français, Joseph Nicéphore Niépce, qui a utilisé une camera obscura portable pour capturer l'image emblématique connue sous le nom de "Point de vue du Gras".

En savoir plus
Dimensions
L. 15 x H. 10 cm
Encadrement
Non
Œuvre signée par l'artiste
i
À la demande
Certificat d'authenticité
i
Oui
Description
Esplanade du lac sous la neige à Aix-les-Bains
Artistes Genius liés :

Le travail artistique de Nicolas Lhotel

Œuvres nouvellement ajoutées

Paysages