Remonter

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En naviguant sur le site vous acceptez Notre politique de confidentialité.

Ok
Type d'œuvre
Œuvre unique
Date de création
2015
Technique

La peinture : art intemporel…

Un des sept arts, la peinture fait penser de facto aux tableaux exposés dans les plus prestigieux musées, à l’instar de la Joconde de Léonard de Vinci. Or, elle est une forme d’art intemporelle qui a su remarquablement traverser les époques, aussi bien avant Jésus-Christ que la Préhistoire, l’Antiquité, le Moyen-Âge ou la Renaissance. Si être peintre n’avait rien de gratifiant, aujourd’hui sa démocratisation a fait des petits peintres de l’ombre des artistesprotagonistes de la société. Peinture à l’huile, acrylique, aquarelle, pastelle ou technique mixte, la peinture subjugue sous toutes ses formes.

En savoir plus
Medium

Peinture à l'huile

La Peinture à l'huile est une technique de peintres bien connue depuis des artistes du XIXe et XXe siècle. Pourtant, cette technique remonterait à la fin de Moyen-âge, remplaçant peu à peu la tempora, qui consistait alors à une émulsion de jaune d’œuf et de blanc d’œuf ainsi que de pigments colorés.

Sa consistance était assez proche de la peinture à l’huile bien que celle-ci lui fut préférée par la suite pour des raisons de praticité.

Si la Peinture à l'huile est plébiscitée, c’est parce qu’elle est une peinture noble, riche, brillante et onctueuse, particulièrement agréable à travailler pour le peintre.

En savoir plus
Dimensions
L. 80 x H. 60 cm
Encadrement
Non
Œuvre signée par l'artiste
i
Oui
Certificat d'authenticité
i
Oui
Description
Ce cheval est un camarguais. Il vit traditionnellement en liberté dans ses marais d'origine. La production est tournée vers les besoins des habitants de la région, qui ne soignent pas les chevaux et les estiment aptes à vivre dans l'eau. De nombreuses tentatives de croisement pour « améliorer » la taille des camarguais et les rendre aptes à la guerre se soldent par des échecs. « Par exception seulement, le cheval Camargue est sorti de sa sphère, de sa spécialité d'emploi. Il naît, vit et meurt dans son île ; là s'accomplit toute sa destinée. »
Artistes Genius liés :

Le travail artistique de Marie-Mathilde DUMONT

Œuvres nouvellement ajoutées

Paysages d'hiver

La Mer

La Provence

La Normandie

La Mer du Nord