Remonter
L'ANNUAIRE OFFICIEL DES ARTISTES CONTEMPORAINS
Current locale language
Le.Kermoko
ARTISTE EMERGENT(E)
Saint-Mandrier-sur-Mer / France
Artiste Peintre
Le.Kermoko

Installé depuis 2010 dans l'aire toulonnaise, j'assiste assidûment aux cours du peintre Renaud Jobin, dont le sens pédagogique est un savoir-faire de plus...

Breton d'origine (Belle-Île-en-Mer, 1950), on appelle ici "kermoko", un breton installé à Toulon, d'où mon monogramme de signature...

Ancien skipper ayant navigué du Danemark à la Grèce, je suis particulièrement sensible à la lumière du Sud (sans pour autant oublier les douces couleurs bretonnes !).

J'ai gardé de mes tracés à la table à carte, le goût de la précision et du bon angle (merci la règle Cras !), afin de retrouver le jeu de lignes et de couleurs qui m'avait séduit au moment du cliché.

Démarche artistique

J'ai peint à l'aquarelle, jusqu'à découvrir le potentiel de l'acrylique auprès de mon ex-beau père, le peintre François Dilasser (1926 / 2012).

Je peins d'après mes photographies, sans pour autant m'astreindre au respect rigoureux du cliché. J'interprète en peinture celles de mes images dont le potentiel graphique me parait intéressant...En ce sens je ne suis pas vraiment créatif, sauf à choisir un bon sujet photographique !

J'essaie ainsi de répondre à Baudelaire quand il demande aux voyageurs "dîtes, qu'avez-vous vu ?"

Dates clés
2013
Début du cours auprès de Renaud Jobin
2013
Début des cours auprès de Renaud Jobin
2013
Tableau 30/25 cm : Échouement aux Kuriates (Tu).

Le travail artistique de Le.Kermoko

Œuvres nouvellement ajoutées

Rigueur des tracés et valeur des détails (car " les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail" L. De Vinci)

Jeu de rouges

Par les ports...