Remonter

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En naviguant sur le site vous acceptez Notre politique de confidentialité.

Ok

Autodidacte artistiquement,père artiste ayant fait les beaux-arts de Lyon et photographe. Mère scientifique et artiste. Cours particuliers de peinture et vente de ses tableaux (entre l'âge de 22 et 25 ans ) il ne m'en reste plus qu'un !! 
Autodidacte sur le plan artistique, j'ai eu une formation scientifique - Médecin à 65 % de mon temps , 20% aux pratiques artistiques amateurs des Beaux Arts de Lyon depuis novembre 2021. Pratiques artistiques : - Peinture à l'huile, pastels secs et gras ,  portraits crayon graphite crayon pierre noire , fusain et pastels secs natures mortes .Ouverte à tous les styles (contemporain, paysage, portait, abstrait) Travaille actuellement sur les différentes techniques . 
Production limitée du fait de mon activité professionnelle . 

  1.  EXPÉRIENCE ARTISTIQUE:

EXPOSITIONS:

1) Salon  international d'Art Contemporain ART3f  LYON (10/11/12 juin 2022 )

2) portfolio Art Basel week's MIAMI exposition numérique ( 02 au 10/12/2022)

3) Salon international d'Art contemporain ART3f MONACO -Fontvieille.                            (25 /26/27 août 2023 )

Démarche artistique

Aller en augmentant ma production artistique et commencer les expositions dans différentes galeries . Connaître des artistes pour partager nos goûts de la peinture et les faire partager aux différents publics . Puis par la suite mise en vente des différents tableaux par voie digitale .

 

Mon  Parcours : 

Baignée depuis la petite enfance dans le milieu artistique (peinture et sculptures)! J'ai passé beaucoup de temps à observer mon père qui peignait ou photographiait ce qu'il voyait . Il créait les motifs des tissus en soie que plus tard ma mère porterait en robe ou en tailleur ! Elle était son ambassadrice en Suisse , en Allemagne et en Hollande . Et lorsqu'elle ne les porterait plus , je prendrais des ciseaux pour m'en faire des robes adaptées à ma taille d'enfant !!! J'avais 6 ans , j'aimais les robes en soie avec des motifs floraux !!! Puis j'ai opté pour le dessin , des heures en cours à griffonner ou caricaturer celui ou celle qui enseignait !!! Mon père m'a donné quelques rudiments de cours notamment aux pastels gras !! Mais l'enseignement classique restait sa priorité. Il était important de faire des études. Le dessin restait un plaisir ! 
la vie s'en est allée et j'ai décidé dans un premier temps , de faire des études d'infirmière que j'ai abandonnées après une année ,pour me consacrer à mes études de médecine qui m'ont très vite absorbée et fascinée. J'ai voyagé, j'ai pratiqué mon métier de médecin avec passion. Le temps passant, ce plaisir que j'avais enseveli sous les obligations familiales et autres est réapparu. On a eu le malheur de me dire que ce que je peignais ou dessinais  plaisait ! Depuis, je me suis inscrite aux Beaux-arts , j'ai appris la peinture à l'huile, je me suis formée seule aux pastels secs , j'ai avalé des heures de peintures et de dessins ! Je ne me suis jamais sentie aussi bien ! J'ai rajeuni de 10 ans mais je n'ai jamais abandonné mon métier initial : Médecin : soigner ,écouter, observer les autres . La peinture : soigner son âme et apporter de la couleur à sa vie . Deux belles passions complémentaires et indissociables ! 
 

portfolio Art Basel week ´s Miami( décembre 2022 ) 

 

 

L'artiste n'a pas encore renseigné son parcours.

Le travail artistique de TINA

Œuvres nouvellement ajoutées

Pastels paysages - portraits - contemporain huile

Pastels gras

Pastel

Aquarelle

Peinture à l’huile

Dessin