Remonter

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En naviguant sur le site vous acceptez Notre politique de confidentialité.

Ok
Kizou Dumas
Tence
Prix de vente :
2 500 EUR
Livraison incluse assurée par l'artiste
Type d'œuvre
Œuvre unique
Date de création
2016
Technique

La peinture : art intemporel…

Un des sept arts, la peinture fait penser de facto aux tableaux exposés dans les plus prestigieux musées, à l’instar de la Joconde de Léonard de Vinci. Or, elle est une forme d’art intemporelle qui a su remarquablement traverser les époques, aussi bien avant Jésus-Christ que la Préhistoire, l’Antiquité, le Moyen-Âge ou la Renaissance. Si être peintre n’avait rien de gratifiant, aujourd’hui sa démocratisation a fait des petits peintres de l’ombre des artistesprotagonistes de la société. Peinture à l’huile, acrylique, aquarelle, pastelle ou technique mixte, la peinture subjugue sous toutes ses formes.

En savoir plus
Medium

Peinture techniques mixtes

En quoi consistent les techniques mixtes ?

En peinture, les termes "techniques mixtes" - aussi connues sous l’appellation "mixed media" - désignent un procédé de création qui comporte l'emploi d'au moins deux produits d’art différents, des matériaux ou des liants de nature différente.

L’une des méthodes classiques les plus connues consiste à peindre d'abord une œuvre à la tempera pour la recouvrir entièrement ou partiellement avec de la peinture à l’huile. Les techniques mixtes ont pris tout leur essor avec l’avènement de l’acrylique.

En plus d’être compatible à plusieurs produits d'art, on peut intégrer à cette peinture différents médiums de textures, des éléments naturels (papiers, sable, coquillages, plumes, végétaux séchés…) collages, graffitis et transfert d’image. Ce qui permet aux artistes d'exprimer leur créativité au maximum.

En savoir plus
Dimensions
L. 100 x H. 50 x P. 1 cm
Poids
2000 g
Encadrement
Oui
Œuvre signée par l'artiste
i
Oui
Certificat d'authenticité
i
À la demande
Description
Sorrow est une série de douze peintures sur panneaux de bois. Largement inspiré par le cinéma (notamment le néoréalisme italien).Peinte dans un style proche de la bande dessinée des années 70 et conçue comme un album de blues, cette série de douze pièces tristes recouvre un large spectre de sentiments douloureux qui vont de la solitude à la détresse en passant par le déracinement et la jalousie pour finir sur une note d’espoir avec une peinture qui s’appelle «Le bonheur est dans l’œuf». J’ai essayé d’exprimer pour chaque personnage une douleur particulière.
Artistes Genius liés :

Pour vous garantir une satisfaction optimale, ARTactif fait preuve de la plus haute exigence sur la qualité des emballages, c’est pourquoi, toutes les œuvres sont expédiées directement par les artistes.La plupart des colis sont livrés dans le monde entier sous 1 à 3 semaines. Si malgré tout, un article ne vous convient pas, vous disposez de 14 jours de rétractation. Dans ce cas, il vous suffit de retourner l’œuvre dans son emballage d’expédition. Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à faire appel à notre service d’assistance téléphonique.

En savoir +

Le travail artistique de Kizou Dumas

Œuvres nouvellement ajoutées

Tendances , c’est l’histoire de la rencontre du peintre avec son modèle (sa muse?).

Tentations

Paysages

Portraits d'Artistes

Sorrow

Paysages Crépusculaires

Boléro

Les paysages