Remonter
L'ANNUAIRE OFFICIEL DES ARTISTES CONTEMPORAINS
Current locale language
Candy Mary
ARTISTE EMERGENT(E)
Montpellier / France
Artiste Peintre
Candy Mary

Née en 1950 à Alger, Marie Ferrari se passionne dès l'enfance pour le Dessin et la Décoration. Dès 1965 elle fréquente les ateliers de la Ville de Paris et passe par l'Académie Julian où elle s'approprie les techniques artistiques traditionnelles (gravure, modelage, sculpture, etc.). Après le Baccalauréat Philosophie, elle obtient le diplôme de l’École Boulle (Design et Architecture Intérieure).

Elle travaille d'abord comme graphiste en Publicité. En 1985 elle devient professeure d’Arts Appliqués certifiée de l’Éducation Nationale dans le cadre des formations aux Métiers d'Art. Elle s'investit dans les TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) et réalise plusieurs blogs et sites Internet.

Elle quitte la fonction enseignante en 2010, pour se consacrer librement à la création. Elle vit à Montpellier et expose ses œuvres sous le pseudonyme de Candy Mary.

Démarche artistique

Le travail de Candy Mary s’inscrit dans la démarche contemporaine du Bokusho qui fusionne l’écriture japonaise traditionnelle et l’Expressionnisme abstrait. Reliant Orient et Occident, Passé et Présent, elle s’inspire de la Calligraphie dont elle retieny l’expressivité de la ligne affranchie de son sens de lecture, pour créer des compositions abstraites minimalistes. Dans le tracé des lignes entrelacées, surgissent parfois des formes organiques qu'elle souligne de couleur comme une sorte de patchwork graphique.

Dates clés
1971
Diplômée de l'Ecole Boulle Paris
1985
Professeure d'Arts Appliqués certifiée Education Nationale
2010
Créatrice Mixed Media

Le travail artistique de Candy Mary

Œuvres nouvellement ajoutées

Abstraction Graphique