Remonter

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En naviguant sur le site vous acceptez Notre politique de confidentialité.

Ok
Ariane Crovisier
Pantin / France
Artiste Sculpteur
Ariane Crovisier

Formée sur une dizaine d'années grâce à des enseignements libres en Sculpture, Modelage et Taille de Pierre, Ariane Crovisier a suivi diverses approches avec différents sculpteurs : Marie Bonnefond ( modelage libre sur argile et taille de pierre sur calcaire, stéatite, béton cellulaire, albâtre ), Jean-Dominique Giacometti à l' Ecole Duperré, Christiane Blanc, Jaildo Marinho, Noufou Sissao à Paris Ateliers ( sculpture sur faïence ), Sophie Barreau ( en céramique-modelage ), Michel Herzele ( taille du marbre ).

Depuis sa démarche est devenue essentiellement autodidacte, même si elle aime travailler en ateliers collectifs, pour sentir l’émulation créative, rencontrer des regards et des techniques différentes.

Ma rencontre avec le modelage a eu lieu en me formant comme art-thérapeute.

Démarche artistique

 J'explore le vide, le plein, la troisième dimension, le relief qui s’éprouve au toucher de la surface vivante de la terre, en mouvement vers un échange sensible. C’est un jeu de cache-cache entre moi-même et ce qui naît du corps-à-corps avec la matière. Quelque chose circule de l’intérieur vers l’extérieur. Je noue un dialogue avec la terre : à l’endroit où celle-ci me répond, me résiste, m’oriente, m’appelle vers l’inattendu. Je ne sais jamais à l’avance le chemin qui sera emprunté… Partant sans idée préalable, je laisse place à la surprise de ce qui va émerger comme volume, creux, vide, plein, courbes, pointes avant d’atteindre une forme qui me paraît accomplie. 

Ce fil en mouvement me guide, tisse une énigme que je cherche à faire ressentir au public, qui crée à son tour dans les formes qu'il y projette. J'apprécie entendre ce que chacun y voit, afin de découvrir à son tour le caché, l'inconnu qui réside dans ma propre création.

A la recherche d'une beauté aérienne, d'un mouvement perpétuel, j'étend, creuse, perce, danse avec la matière, que j'habille de monochromes ou d'associations légères et élégantes de couleurs. Souvent je dépose une émotion dans la pièce pour la transformer, l'étirer. Ainsi l'émotion change, prend d'autres teintes, d'autres formes. Ce mouvement se prolonge en rend mes sculptures transposables dans différents sens, visibles sous différents angles, offrant la possibilité d'une interaction avec celui qui la regarde, qui peut alors la manipuler, la retourner, danser avec de nouveaux volumes.

L'artiste n'a pas d'évènements prévus pour l'instant. Je rajoute un événement
L'artiste n'a pas encore renseigné son parcours.

Le travail artistique de Ariane Crovisier

Œuvres nouvellement ajoutées

Sculpture en terre cuite : "Tara"