Artiste An-Yu TIJOU LIAO - Peintre - Huile sur toile
Contactez-nous : 03 88 14 31 81 INSCRIPTION / CONNEXION

PANIER

L'ANNUAIRE OFFICIEL DE TOUS LES ARTISTES CONTEMPORAINS

An-Yu TIJOU LIAO

Peintre



Née le 08 janvier 1972 à Taiwan, LIAO An-Yu TIJOU a étudié la peinture et le dessin aux Beaux Arts de Tainan (Taiwan) avant d'y enseigner à son tour comme professeur assistante auprès d'artistes asiatiques confirmés et reconnus. Venue découvrir les musées Parisiens, la rencontre avec son futur mari la conduit à s'installer d'abord à La Rochelle puis aux Groseillers, petite commune des Deux-Sèvres où elle a transformé le presbytère en atelier d'Arts Plastiques. Toute l'année, elle y dispense des cours réguliers d'arts plastiques, organise des stages à thèmes et réalise des portraits.

Artiste en perpétuelle évolution, LIAO An-Yu TIJOU évolue essentiellement dans le registre du paysage figuratif contemporain, mais laisse aussi de temps à autre, glisser son imagination du côté d'une peinture plus inattendue voir surréaliste. Actuellement, une grande partie de son travail s'inspire du charmes des villages français et de leurs toits, qu'elle agrémente de formes et de couleurs différentes selon les périodes.

En participant aux concours d'arts plastiques, elle se distingue par des premier prix, notamment à Magné, Saint-Loup sur Thouet, Périgueux ou Clisson. Ses toiles colorées et chatoyantes sont régulièrement exposées dans les plus beaux salons de l'hexagone tels que le Salon Violet de Paris ou le Salon International de Sainte-Maure de Touraine pour lequel elle vient de recevoir le « prix jeune » 2003, récompensant un artiste de moins de 35 ans.

Invitée du printemps de l'Orangerie en 2001 à la Mothe-Sainte-Héray-79, ses toiles ont également recouvert, au cours de l'été 2002, les murs du musée du vignoble Nantais à Le Pallet-44. Plusieurs fois invitée d'honneur dans les salons de la région, LIAO An-Yu TIJOU réalise chaque année une nouvelle exposition personnelle.