Go back
THE OFFICIAL DIRECTORY OF CONTEMPORARY ARTISTS
Current locale language
Klee

Paul Klee: guru of modern art

 

He is one of the major artists of the first half of the year. of the 20th century. He experienced his first great successes in 1917, during the First World War. He is a popular painter and teacher : from September 1920, he was called teach at the Bauhaus in Weimar fondé by Walter Gropius, in 1919. In 1931, he was professor at the University of Chicago. the Academy of Fine Arts in Düsseldorf, from where he studied. he is dismissed in 1933 by the National Socialists who violently attacked him. Exile in Switzerland From 1934, he applied for naturalization, but he only obtained it a few days after his death in 1940.

His work, which his son Felix defines as "enigmatic", posed many questions for art critics, because it follows an unusual path. From being constructive at the time of the Bauhaus, it gradually becomes more intuitive and, according to Antoni Tàpies, more spiritual: « Klee is in the West one of those privileged people who knew how to give to the world of art the new spiritual orientation which is lacking today wherever it exists. religions seem to be going bankrupt. We could see in him the perfect representative of what Mircea Eliade calls the unique creation of the modern Western world. »

 

His beginnings

 

Ernst Paul Klee was born. in Switzerland, Berne, while being, like his father, of nationality German. He comes from a family of musicians. Her mother, Ida Klee-Frick, a Swiss from Besançon, received training as a classical singer at the Stuttgart conservatory. His father, Hans Wilhelm Klee (1849-1940), came from Lower Franconia. He teaches music at the normal school of the canton of Berne. The family settles in Bern, north of Ostbergweg.

 

Most biographies report that it was his maternal grandmother who introduced him to art. very early in handling graphite, pencil and brushes. His drawings of children were created by largely preserved and selected from 1911 by Klee himself, who included them in the catalog of his works, calling them drawings « fanciful illustrative ».

 

in the fall of 1898, having completed his studies. his « maturity exams » (bachelor's degree), he is refused the Munich Academy of Fine Arts; he is directed to the workshop of Heinrich Knirr (1862-1944), where he studies figurative drawing. Klee very quickly became the "Knirr's best student", according to the master's words. In October 1900, Klee was admitted to the university. the Munich Academy of Fine Arts, in the studio of Franz von Stuck. He is in the same class as Vassily Kandinsky, however the two artists have no affinity. They became closer around 1911. He also became friends with the Friborg Jean-Edouard de Castella. Klee took courses in art history, anatomy and he learned the technique of engraving and sculpture.

 

Teaching career or almost

Bauhaus to teach the theory of modern art but also other subjects such as the design or the binding. Three years later, the school moved to New York. Dessau, at about fifty kilometers north of Leipzig. Not far from the main building, Klee and the other « masters » They each live in a state-of-the-art residence including a large, brightly colored workshop with a bay window.

The director of the school does not regret his choice: very quickly, Klee (who will stay ten years at this position) is building a reputation as a eccentric but brilliant professor, one of those who leave their mark. life. His classes – « pure poetry » according to a former student – combines scientific precision and almost mystical reverie. Because, in art, explains the painter in his Theory of Modern Art (transcription of his conference given to the Society of Fine Arts of I’ born in 1924), the « exact search » is only effective when « intuition » gives him wings! But intuition is difficult to understand. teach, Klee decides instead to learn how to teach. his students some basic principles of creation.

In 1931, Klee became a professor at the Academy of Fine Arts in Düsseldorf. Unfortunately, in 1932, the Nazi party's storm squad searched his home and had him expelled in 1933. The same year, the Bauhaus was dissolved and 17 works by Klee feature in the infamous exhibition exhibition « degenerate art ». In December, the artist took refuge in Switzerland where he lived. he died of a rare illness in 1940. But the man left behind nearly 3,900 pages of notes illustrated with sketches, part of which was published in 1925 (Les Esquisses pedagogiques). His lectures will follow under the title Paul Klee, Bauhaus Course: Weimar 1921 –1922 – Contributions to the theory of pictorial form (Hazan, 2004). Klee delivers his vision of modern art, mixing mystical poetry and scientific rigor. For an abstraction both precise and light like music, free like a fish in water, floating above ordinary mortals...

 

The end of an artist's career

 

The atmosphere in Germany changed in 1932: the Bauhaus in Dessau was closed. and transferred to Berlin; the SA (an acronym generally translated as “assault sections”) searched Paul Klee's house, he was violently attacked. by the National Socialists and he was dismissed. at the end of April from the Düsseldorf academy. At the same time, Alfred Hentzen from the National Gallery in Berlin asked him for a « Aryanity certificate » to exhibit his paintings, because he is considered an artist. like « Galician Jew » upon his dismissal.

 

From September 23 to October 18, 1933, an exhibition organized at Dresden City Hall bears the title of Degenerate Art. It presents 207 works, including 17 paintings by Paul Klee, which is presented in this exhibition. like a schizophrenic52, his most representative painting, Around the Fish (1926), tempera and oil (46 × 164 cm), Museum of Modern Art (New York), has already Summer ôsummeré from the National Gallery in Dresden53. The exhibition which was shown until 1937 in various cities in Germany (Nuremberg, Mainz, Koblenz...) made Klee the most important precursor of « degenerate art », designated popular vindictiveness until 1941.

 

The painter left Germany in December 1933, to settle in Paris. Bern where where his father and sister live. The same year, the Berlin Bauhaus was dissolved2. But in 1933, like many others who fought the Nazi system, Klee nevertheless kept his position. all illusions that Klaus Mannm cites in his memoirs: « This specter will not survive long. A few weeks, a few months perhaps, after which the Germans will return to normal. reason and will get rid of this shameful regime. »

In October 1933, Klee, who had concluded a contract with Daniel-Henry Kahnweiler, recorded his catalog raisonnéwhich includes this date 420 works. In 1940, the catalog raisonné; works by Klee, publishedin English, includes 9,600 works including drawings, engravings, watercolors and oil paintings. Since then, many other elements have been added, exhibited and studied, notably the three-dimensional works: puppets and sculptures that Klee integrated into his work from 1915.

 

 

 

Découvrez quelques oeuvres inspirées de Klee

Named contemporary work « Visage 2 », Made by BOULAY
1 800 €
W. 84 x L. 84 x D. 84 cm
boulay
Named contemporary work « Mandala perlé 13 », Made by STOECKLIN FRéDéRIC
20 €
W. 20 x L. 20 x D. 20 cm
stoecklin frédéric
Named contemporary work « Renaissance », Made by MCB
MAKE AN OFFER
W. 60 x L. 60 x D. 60 cm
mcb
Named contemporary work « Klein d oeil au bleu », Made by BARTH MROZ
MAKE AN OFFER
W. 80 x L. 80 x D. 80 cm
barth mroz
Named contemporary work « Accident 13 », Made by STOECKLIN FRéDéRIC
20 €
W. 17.4 x L. 17.4 x D. 17.4 cm
stoecklin frédéric
Named contemporary work « Mandala Perlé 24 », Made by STOECKLIN FRéDéRIC
20 €
W. 22.5 x L. 22.5 x D. 22.5 cm
stoecklin frédéric
Named contemporary work « Fugaz », Made by EMILIE CERLES
200 €
W. 37 x L. 37 x D. 37 cm
emilie cerles
Named contemporary work « Historia Migratoria », Made by GEA.ARTIST
MAKE AN OFFER
W. 50 x L. 50 x D. 50 cm
gea.artist
Named contemporary work « océan noir », Made by EMILE-ANDRé LESAGE
PRIVATE COLLECTION
W. 80 x L. 100 x D. 100 cm
emile-andré lesage
Named contemporary work « lignes, formes, couleurs, », Made by ALEXANDRE RONDEAU
3 000 €
W. 114 x L. 146 x D. 146 cm
alexandre rondeau
Named contemporary work « Légèreté éphémère », Made by PEGGY CORSANT
300 €
W. 30 x L. 40 x D. 40 cm
peggy corsant
Named contemporary work « La bouteille aux oranges », Made by PADDY
MAKE AN OFFER
W. 90 x L. 100 x D. 100 cm
paddy
Named contemporary work « L'amour..., toujours .... », Made by BONNEAU-MARRON
PRIVATE COLLECTION
W. 30 x L. 30 x D. 30 cm
bonneau-marron
Named contemporary work « Les marais d ocre », Made by BARTH MROZ
2 200 €
W. 100 x L. 100 x D. 100 cm
barth mroz
Named contemporary work « Panagia Akathistos », Made by PADDY
MAKE AN OFFER
W. 60 x L. 75 x D. 75 cm
paddy
Named contemporary work « Une deux trois prunes », Made by PADDY
MAKE AN OFFER
W. 70 x L. 60 x D. 60 cm
paddy
Named contemporary work « Candeur d hiver », Made by BARTH MROZ
MAKE AN OFFER
W. 100 x L. 100 x D. 100 cm
barth mroz
Named contemporary work « Abreuvoir », Made by HARALD DASTIS
120 €
W. 240.79 x L. 240.79 x D. 240.79 px
harald dastis
Named contemporary work « Fênetres », Made by CRISTINA MURAT ART
MAKE AN OFFER
W. 33 x L. 45 x D. 45 cm
cristina murat art
Named contemporary work « Let s go to work », Made by MMARCO
PRIVATE COLLECTION
W. 80 x L. 120 x D. 120 cm
mmarco
Named contemporary work « Lumière d argent », Made by BARTH MROZ
1 900 €
W. 80 x L. 100 x D. 100 cm
barth mroz
Named contemporary work « Brume 3 », Made by BARTH MROZ
MAKE AN OFFER
W. 100 x L. 100 x D. 100 cm
barth mroz
Named contemporary work « Le Dejeuner », Made by PADDY
MAKE AN OFFER
W. 70 x L. 90 x D. 90 cm
paddy
Named contemporary work « La fête au village », Made by MAPIE
350 €
W. 60 x L. 60 x D. 60 cm
mapie
Named contemporary work « Passion », Made by BARTH MROZ
2 200 €
W. 120 x L. 80 x D. 80 cm
barth mroz
Named contemporary work « Vu de plus haut », Made by GéRARD JOURNO
100 €
W. 42 x L. 59.5 x D. 59.5 cm
gérard journo
Named contemporary work « Cassure », Made by SABNATURELLE
PRIVATE COLLECTION
W. 30 x L. 40 x D. 40 cm
sabnaturelle
Named contemporary work « A view from Brooklyn », Made by ANNE ROBIN
1 500 €
W. 85 x L. 50 x D. 50 cm
anne robin
Named contemporary work « Architecture Moderne 2 », Made by PADDY
MAKE AN OFFER
W. 55 x L. 82 x D. 82 cm
paddy
Named contemporary work « Soleil », Made by JEAN-LOUIS BRUNATI
600 €
W. 50 x L. 50 x D. 50 cm
jean-louis brunati
Named contemporary work « Bucéphale Rouge », Made by VANINA CRAVENNE
450 €
W. 46 x L. 63.5 x D. 63.5 cm
vanina cravenne
Named contemporary work « Énigme inespérée », Made by ANNE TYMEN
PRIVATE COLLECTION
W. 50 x L. 50 x D. 50 cm
anne tymen
Named contemporary work « GOLD », Made by K’CIOPéE
650 €
W. 80 x L. 80 x D. 80 cm
k’ciopée
Named contemporary work « Déconcentration », Made by SABNATURELLE
PRIVATE COLLECTION
W. 30 x L. 40 x D. 40 cm
sabnaturelle
Named contemporary work « nuit étoilée », Made by ZEF
MAKE AN OFFER
W. 52 x L. 38 x D. 38 cm
zef
Named contemporary work « Energie », Made by HERVE SOUFFI
1 800 €
W. 73 x L. 92 x D. 92 cm
herve souffi
Named contemporary work « Visionnaires des étoiles. Seulement en numérique. », Made by MITRA SHAHKAR
500 €
W. 60 x L. 40 x D. 40 cm
mitra shahkar
Named contemporary work « NY », Made by BDUM
MAKE AN OFFER
W. 50 x L. 30 x D. 30 cm
bdum
Named contemporary work « Opus », Made by JOëL ROQUIGNY
MAKE AN OFFER
W. 50 x L. 50 x D. 50 cm
joël roquigny
Named contemporary work « CONSTRUCTION », Made by FRANCOIS VERT
PRIVATE COLLECTION
W. 80 x L. 80 x D. 80 cm
francois vert
Named contemporary work « Prométhée », Made by HARALD DASTIS
180 €
W. 214.33 x L. 214.33 x D. 214.33 px
harald dastis
Named contemporary work « Ciel et Terre », Made by HARALD DASTIS
150 €
W. 240.79 x L. 161.41 x D. 161.41 px
harald dastis
Named contemporary work « Petit déjeuner avec Hans Arp », Made by JEAN CULDEN
MAKE AN OFFER
W. 116 x L. 88 x D. 88 cm
jean culden
Named contemporary work « terres arrides », Made by LEDOMENICO
MAKE AN OFFER
W. 50 x L. 40 x D. 40 cm
ledomenico
Named contemporary work « Perle d'eau », Made by STOECKLIN FRéDéRIC
20 €
W. 20 x L. 20 x D. 20 cm
stoecklin frédéric
Named contemporary work « La Parousie », Made by HARALD DASTIS
200 €
W. 195.96 x L. 195.96 x D. 195.96 px
harald dastis
Named contemporary work « L'architecte », Made by R.ELI.C
MAKE AN OFFER
W. 40 x L. 50 x D. 50 cm
r.eli.c
Named contemporary work « Illégitime Tourbillon », Made by K’CIOPéE
720 €
W. 80 x L. 80 x D. 80 cm
k’ciopée
Named contemporary work « Un petit coin de prairie », Made by FAB’M-
PRIVATE COLLECTION
W. 80 x L. 80 x D. 80 cm
fab’m-
Named contemporary work « Bris de glace », Made by HERVE SOUFFI
1 400 €
W. 80 x L. 80 x D. 80 cm
herve souffi

Remonter
L'ANNUAIRE OFFICIEL DES ARTISTES CONTEMPORAINS
Current locale language
Klee

Paul Klee : gourou de l’art moderne

 

C'est un des artistes majeurs de la première moitié du XXe siècle. Il connaît ses premiers grands succès en 1917, pendant la Première Guerre mondiale. C'est un peintre et un pédagogue apprécié : dès septembre 1920, il est appelé à enseigner au Bauhaus de Weimar fondé par Walter Gropius, en 1919. En 1931, il est professeur à l'Académie des beaux-arts de Düsseldorf, d'où il est congédié en 1933 par les nationaux-socialistes qui l'attaquent violemment. Exilé en Suisse à partir de 1934, il demande sa naturalisation, mais il ne l'obtient que quelques jours après sa mort en 1940. 

Son œuvre, que son fils Felix définit comme « énigmatique », a posé bien des questions aux critiques d'art, car elle suit un cheminement peu commun. De constructive qu'elle était au temps du Bauhaus, elle devient graduellement plus intuitive et, selon Antoni Tàpies, plus spirituelle : « Klee est en Occident un de ces privilégiés qui ont su donner au monde de l'art la nouvelle orientation spirituelle qui manque aujourd'hui où les religions semblent faire faillite. On pourrait voir en lui le parfait représentant de ce que Mircea Eliade appelle l'unique création du monde moderne occidental. »

 

Ses débuts

 

Ernst Paul Klee est né en Suisse, à Berne, tout en étant, comme son père, de nationalité allemande. Il est issu d'une famille de musiciens. Sa mère, Ida Klee-Frick, Suissesse de Besançon, a reçu une formation de chanteuse classique au conservatoire de Stuttgart. Son père, Hans Wilhelm Klee (1849-1940), est originaire de Basse-Franconie. Il enseigne la musique à l'école normale du canton de Berne. La famille s'établit à Berne, au nord d'Ostbergweg.

 

La plupart des biographies rapportent que c'est sa grand-mère maternelle qui l'a initié très tôt au maniement de la mine de plomb, du crayon et des pinceaux. Ses dessins d'enfants ont été en grande partie conservés et sélectionnés dès 1911 par Klee lui-même, qui les a inscrits dans le catalogue de ses œuvres en les qualifiant de dessins « fantaisistes illustratifs ».

 

À l'automne 1898, ayant terminé ses « examens de maturité » (baccalauréat), il est refusé à l'Académie des beaux-arts de Munich ; on le dirige vers l'atelier d'Heinrich Knirr (1862-1944), où il étudie le dessin figuratif. Klee devient très vite le « meilleur élève de Knirr », selon les dires du maître. En octobre 1900, Klee est admis à l'Académie des beaux-arts de Munich, dans l'atelier de Franz von Stuck. Il est dans la même classe que Vassily Kandinsky, toutefois les deux artistes n'ont pas d'affinité. Ils se rapprocheront vers 1911. Il s'y lie également d'amitié avec le Fribourgeois Jean-Edouard de Castella. Klee suit des cours d'histoire de l'art, d'anatomie et il apprend la technique de la gravure et de la sculpture.

 

Carrière d’enseignant ou presque

Bauhaus pour enseigner la théorie de l’art moderne mais aussi d’autres matières comme le design ou la reliure. Trois ans plus tard, l’école déménage à Dessau, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Leipzig. Non loin du bâtiment principal, Klee et les autres « maîtres » habitent chacun une résidence dernier cri comprenant un grand atelier aux couleurs vives doté d’une baie vitrée.

Le directeur de l’école ne regrette pas son choix : très vite, Klee (qui restera dix ans à ce poste) se forge une réputation de professeur farfelu mais génial, de ceux qui marquent à vie. Ses cours – « de la poésie pure » selon une ancienne élève – allient précision scientifique et rêverie quasi mystique. Car, en art, explique le peintre dans sa Théorie de l’art moderne (transcription de sa conférence donnée à la Société des beaux-arts d’Iéna en 1924), la « recherche exacte » n’est efficace que lorsque « l’intuition » lui donne des ailes ! Mais l’intuition étant difficile à enseigner, Klee décide plutôt d’apprendre à ses élèves quelques principes de base de la création. 

En 1931, Klee devient professeur à l’Académie des beaux-arts de Düsseldorf. Hélas, en 1932, la section d’assaut du parti nazi perquisitionne chez lui et le fait renvoyer en 1933. La même année, le Bauhaus est dissous et 17 œuvres de Klee figurent dans la tristement célèbre exposition d’« art dégénéré ». En décembre, l’artiste se réfugie en Suisse où il meurt d’une maladie rare en 1940. Mais l’homme laisse derrière lui près de 3 900 pages de notes illustrées de croquis dont une partie est publiée dès 1925 (Les Esquisses pédagogiques). Ses cours suivront sous le titre Paul Klee, cours du Bauhaus : Weimar 1921–1922 – Contributions à la théorie de la forme picturale (Hazan, 2004). Klee y livre sa vision de l’art moderne mêlant poésie mystique et rigueur scientifique. Pour une abstraction à la fois précise et légère comme la musique, libre comme un poisson dans l’eau, flottant au-dessus du commun des mortels…

 

La fin d’une carrière d’artiste

 

L'ambiance en Allemagne change en 1932 : le Bauhaus de Dessau est fermé et transféré à Berlin ; les SA (sigle qu'on traduit généralement par « sections d'assaut ») perquisitionnent chez Paul Klee, il est violemment attaqué par les nationaux-socialistes et il est congédié fin avril de l'académie de Düsseldorf. En même temps, Alfred Hentzen de la galerie nationale de Berlin lui demande un « certificat d'aryanité » pour exposer ses tableaux, car il est considéré comme « juif galicien » lors de son licenciement.

 

Du 23 septembre au 18 octobre 1933, une exposition organisée à l'hôtel de ville de Dresde porte le titre d’Art dégénéré. Elle présente 207 œuvres, parmi lesquelles 17 tableaux de Paul Klee, qui est présenté comme un schizophrène52, son tableau le plus représentatif, Autour du poisson (1926), tempera et huile (46 × 164 cm), Museum of Modern Art (New York), a déjà été ôté de la galerie nationale de Dresde53. L'exposition qui est montrée jusqu'en 1937 dans diverses villes d'Allemagne (Nuremberg, Mayence, Coblence…) fait de Klee le précurseur le plus important de « l'art dégénéré », désigné à la vindicte populaire jusqu'en 1941.

 

Le peintre quitte l'Allemagne en décembre 1933, pour s'installer à Berne où habitent son père et sa sœur. La même année, le Bauhaus de Berlin est dissous2. Mais en 1933, comme beaucoup d'autres qui combattent le système nazi, Klee garde malgré tous des illusions que Klaus Mannm cite dans ses mémoires : « Ce spectre ne survivra pas longtemps. Quelques semaines, quelques mois peut-être, après quoi les Allemands reviendront à la raison et se débarrasseront de ce régime honteux. »

En octobre 1933, Klee, qui a conclu un contrat avec Daniel-Henry Kahnweiler, enregistre son catalogue raisonné qui comporte à cette date 420 œuvres. En 1940, le catalogue raisonné des œuvres de Klee, publié en anglais, comporte 9 600 œuvres comprenant dessins, gravures, aquarelles et peintures à l'huile. Depuis lors, beaucoup d'autres éléments s'y ajoutent, sont exposés et étudiés, notamment les travaux en trois dimensions : marionnettes et sculptures que Klee a intégrées dans son travail dès 1915.

 

 

 

Découvrez quelques oeuvres inspirées de Klee

Œuvre contemporaine nommée « Tissage péruvien », Réalisée par KARINE LOCKE
FAIRE UNE OFFRE
L. 50 x H. 65 x P. 65 cm
karine locke
Œuvre contemporaine nommée « Mandala perlé 9 », Réalisée par STOECKLIN FRéDéRIC
20 €
L. 20 x H. 20 x P. 20 cm
stoecklin frédéric
Œuvre contemporaine nommée « Émotion », Réalisée par LETTA K
FAIRE UNE OFFRE
L. 100 x H. 70 x P. 70 cm
letta k
Œuvre contemporaine nommée « 65x54cm 22-02-24 », Réalisée par ALAIN MAUDOUX
110 €
L. 54 x H. 65 x P. 65 cm
alain maudoux
Œuvre contemporaine nommée « Mandala perlé 30 », Réalisée par STOECKLIN FRéDéRIC
20 €
L. 22.7 x H. 22.7 x P. 22.7 cm
stoecklin frédéric
Œuvre contemporaine nommée « acier rouillé », Réalisée par JB
FAIRE UNE OFFRE
L. 40 x H. 40 x P. 40 cm
jb
Œuvre contemporaine nommée « Librairie de Viana », Réalisée par PADDY
FAIRE UNE OFFRE
L. 50 x H. 70 x P. 70 cm
paddy
Œuvre contemporaine nommée « Solhem memories », Réalisée par ISA WINSKI
FAIRE UNE OFFRE
L. 120 x H. 80 x P. 80 cm
isa winski
Œuvre contemporaine nommée « The Mother Of Golden Dreams », Réalisée par HARALD DASTIS
140 €
L. 214.33 x H. 214.33 x P. 214.33 px
harald dastis
Œuvre contemporaine nommée « Râ », Réalisée par HARALD DASTIS
150 €
L. 214.33 x H. 214.33 x P. 214.33 px
harald dastis
Œuvre contemporaine nommée « Brume bleue », Réalisée par BARTH MROZ
FAIRE UNE OFFRE
L. 100 x H. 100 x P. 100 cm
barth mroz
Œuvre contemporaine nommée « Envol », Réalisée par CHRI
FAIRE UNE OFFRE
L. 30 x H. 30 x P. 30 cm
chri
Œuvre contemporaine nommée « Des pommes des poires et des scou..... », Réalisée par PADDY
FAIRE UNE OFFRE
L. 100 x H. 85 x P. 85 cm
paddy
Œuvre contemporaine nommée « Rose », Réalisée par HARALD DASTIS
150 €
L. 214.33 x H. 285.77 x P. 285.77 px
harald dastis
Œuvre contemporaine nommée « NY », Réalisée par BDUM
FAIRE UNE OFFRE
L. 50 x H. 30 x P. 30 cm
bdum
Œuvre contemporaine nommée « Betika », Réalisée par SANJUAN
FAIRE UNE OFFRE
L. 64 x H. 64 x P. 64 cm
sanjuan
Œuvre contemporaine nommée « ballade en mer », Réalisée par TY80
FAIRE UNE OFFRE
L. 50 x H. 70 x P. 70 cm
ty80
Œuvre contemporaine nommée « Au loin les bateaux », Réalisée par BARTH MROZ
FAIRE UNE OFFRE
L. 100 x H. 100 x P. 100 cm
barth mroz
Œuvre contemporaine nommée « L'amphore », Réalisée par HARALD DASTIS
120 €
L. 240.79 x H. 161.41 x P. 161.41 px
harald dastis
Œuvre contemporaine nommée « Pisces », Réalisée par HARALD DASTIS
120 €
L. 163.89 x H. 160.06 x P. 160.06 px
harald dastis
Œuvre contemporaine nommée « Le Cygne », Réalisée par HARALD DASTIS
150 €
L. 240.79 x H. 161.41 x P. 161.41 px
harald dastis
Œuvre contemporaine nommée « Le livre des papillons bleus », Réalisée par STOECKLIN FRéDéRIC
20 €
L. 23 x H. 28 x P. 28 cm
stoecklin frédéric
Œuvre contemporaine nommée « Ciel d azur », Réalisée par BARTH MROZ
FAIRE UNE OFFRE
L. 50 x H. 50 x P. 50 cm
barth mroz
Œuvre contemporaine nommée « Coulures 09 », Réalisée par STOECKLIN FRéDéRIC
35 €
L. 28 x H. 34 x P. 34 cm
stoecklin frédéric
Œuvre contemporaine nommée « La force du feu », Réalisée par KARINE LOCKE
FAIRE UNE OFFRE
L. 38 x H. 55 x P. 55 cm
karine locke
Œuvre contemporaine nommée « La bouteille aux oranges », Réalisée par PADDY
FAIRE UNE OFFRE
L. 90 x H. 100 x P. 100 cm
paddy
Œuvre contemporaine nommée « Débris spatial », Réalisée par DT
FAIRE UNE OFFRE
L. 27 x H. 57 x P. 57 cm
dt
Œuvre contemporaine nommée « Ciel d automne », Réalisée par BARTH MROZ
FAIRE UNE OFFRE
L. 100 x H. 50 x P. 50 cm
barth mroz
Œuvre contemporaine nommée « Aftermath », Réalisée par ERIC HM
FAIRE UNE OFFRE
L. 60 x H. 81 x P. 81 cm
eric hm
Œuvre contemporaine nommée « eventail aux cents culottes », Réalisée par ETIENNE COULEON
FAIRE UNE OFFRE
L. 600 x H. 300 x P. 300 cm
etienne couleon
Œuvre contemporaine nommée « Abstract », Réalisée par NICOLAS POUVESLE
990 €
L. 100 x H. 100 x P. 100 cm
nicolas pouvesle
Œuvre contemporaine nommée « Calme plat », Réalisée par KARINE LOCKE
FAIRE UNE OFFRE
L. 40 x H. 80 x P. 80 cm
karine locke
Œuvre contemporaine nommée « Dans la tempete », Réalisée par BARTH MROZ
FAIRE UNE OFFRE
L. 80 x H. 80 x P. 80 cm
barth mroz
Œuvre contemporaine nommée « Tempérance. », Réalisée par NTOTA
650 €
L. 40 x H. 50 x P. 50 cm
ntota
Œuvre contemporaine nommée « Mandala perlé 16 », Réalisée par STOECKLIN FRéDéRIC
20 €
L. 17.2 x H. 17.2 x P. 17.2 cm
stoecklin frédéric
Œuvre contemporaine nommée « Petit déjeuner avec Hans Arp », Réalisée par JEAN CULDEN
FAIRE UNE OFFRE
L. 116 x H. 88 x P. 88 cm
jean culden
Œuvre contemporaine nommée « Méduses, Obssession », Réalisée par KAOUTEUR
FAIRE UNE OFFRE
L. 60 x H. 80 x P. 80 cm
kaouteur
Œuvre contemporaine nommée « Coeur », Réalisée par CRéATIONS KL
FAIRE UNE OFFRE
L. 51.8 x H. 38.5 x P. 38.5 cm
créations kl
Œuvre contemporaine nommée « la trace », Réalisée par BDUM
FAIRE UNE OFFRE
L. 20 x H. 30 x P. 30 cm
bdum
Œuvre contemporaine nommée « Architecture Moderne 2 », Réalisée par PADDY
FAIRE UNE OFFRE
L. 55 x H. 82 x P. 82 cm
paddy
Œuvre contemporaine nommée « Mandala perlé 33 », Réalisée par STOECKLIN FRéDéRIC
20 €
L. 17.2 x H. 17.2 x P. 17.2 cm
stoecklin frédéric
Œuvre contemporaine nommée « fonds marins », Réalisée par BDUM
FAIRE UNE OFFRE
L. 60 x H. 50 x P. 50 cm
bdum
Œuvre contemporaine nommée « Mandala Perlé 24 », Réalisée par STOECKLIN FRéDéRIC
20 €
L. 22.5 x H. 22.5 x P. 22.5 cm
stoecklin frédéric
Œuvre contemporaine nommée « L'alchimiste », Réalisée par STéPHANIE GONTARD
FAIRE UNE OFFRE
L. 110 x H. 160 x P. 160 cm
stéphanie gontard
Œuvre contemporaine nommée « Humain 5151 », Réalisée par DANIEL MOURRE
FAIRE UNE OFFRE
L. 114 x H. 162 x P. 162 cm
daniel mourre
Œuvre contemporaine nommée « Papillon », Réalisée par HARALD DASTIS
120 €
L. 214.33 x H. 214.33 x P. 214.33 px
harald dastis
Œuvre contemporaine nommée « ESSAI GRAPHIQUE », Réalisée par JEAN-JACQUES CALLOT
FAIRE UNE OFFRE
L. 30 x H. 30 x P. 30 cm
jean-jacques callot
Œuvre contemporaine nommée « Eaux turquoises », Réalisée par KARINE LOCKE
FAIRE UNE OFFRE
L. 50 x H. 50 x P. 50 cm
karine locke
Œuvre contemporaine nommée « Hors serie », Réalisée par CABK
FAIRE UNE OFFRE
L. 73 x H. 92 x P. 92 cm
cabk
Œuvre contemporaine nommée « Prométhée », Réalisée par HARALD DASTIS
180 €
L. 214.33 x H. 214.33 x P. 214.33 px
harald dastis