Remonter

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En naviguant sur le site vous acceptez Notre politique de confidentialité.

Ok
Willi Coste
Villeneuve-Loubet / France
Willi Coste

Biographie

 

Diplômé de l’école Supérieur Estienne à Paris, école de l’industrie et des Arts Graphiques dans les années 80, c’est dans ce lieu magique que j’ai eu l’immense chance de rencontrer Monsieur Robert Doisneau, c’est sûrement grâce à lui que j’effectue la grande majorité de mes clichés en Noir et Blanc. Je suis entré dans le monde du travail en effectuant petits boulots et stages dans différents studios de « portrait » sur Paris. Notamment un bref stage chez le très célèbre Studio Harcourt chez qui j’ai compris l’importance de l’éclairage, pour sublimer un portrait. Puis arrive la décennie 90, j’ouvre une société photographique dans la banlieue Grenobloise qui va gérer un studio de prises de vues et une échoppe de vente de travaux photographiques sur la commune de Meylan en Isère.

 

Après plusieurs années d’expériences dans ce domaine, j’ai voulu expérimenter d’autres horizons professionnels et c’est tout naturellement vers le journalisme que mon choix s’est porté. J’ai alors fais mes armes comme journaliste reporteur d’images pour TF1, et M6, ce qui m’a permis d’obtenir la carte d’identité des journalistes professionnels N° 96049. Ladite, Carte de presse.

 

Parallèlement à mes activités au sein des différentes chaines de télévisions et agences de presse, je n’ai jamais cessé de cultiver mon premier métier de photographe. Pendant tous mes reportages, mon boitier argentique puis numérique, faisait partie du voyage et lorsque je lâchais la caméra, c’était pour saisir mon appareil photo. J’ai réalisé ainsi des milliers de photos de tournages de reportages, un autre style qui représente aussi mon travail de portraitiste. Cette période sur le terrain m’a également emporté vers bien des horizons, autour de notre terre. Après plusieurs années de travail comme reporter, j’ai évolué vers les bureaux des rédactions de France Télévisions, et je suis devenu Rédacteur en Chef adjoint pour différentes éditions des journaux télévisés de France 3 et de certaines émissions politique. Dans le cadre de mon contrat avec France télévisions, j'ai collaboré avec l'IEP de Grenoble ou j'ai enseigné aux étudiants dans le cadre du "master journalisme." Depuis 6 ans je ne travaille plus pour France Télévisions, ma compagne et moi avons pris le chemin du Sud, et de Villeneuve Loubet plus précisément pour laisser le centre de la France et la région Parisienne à ses pluies, et son temps gris, et afin de bénéficier de la belle lumière méditerranéenne.

Démarche artistique

Le portrait photographique est, et restera toujours mon univers photographique de prédilection, un beau tirage noir et blanc sur un papier baryté mat fera toujours vibrer le spectateur qu'il ai un oeil averti, ou pas...

Willi Coste

 

L'artiste n'a pas d'évènements prévus pour l'instant.
L'artiste n'a pas encore renseigné son parcours.

Le travail artistique de Willi Coste

Œuvres nouvellement ajoutées

Portrait