Remonter
L'ANNUAIRE OFFICIEL DES ARTISTES CONTEMPORAINS
Current locale language
Caroline Lefebvre
ARTISTE EMERGENT(E)
Banassac-Canilhac / France
Artiste Peintre
Caroline Lefebvre

J'ai commencé à peindre et à dessiner vers mes 13 ans. J'ai eu depuis de très longues périodes sans dessiner ni peindre, parfois de plusieurs années. Et d'autres périodes où les œuvres coulent à flot.

Je n'ai jamais pris de cours de dessin ni fait d'études dans ce domaine. Je suis totalement autodidacte. J'aime réaliser mes tableaux ou dessins d'une traite, sans interruption, dans un mouvement presque libérateur et sans contrainte technique. Je laisse ainsi libre cours à ma  passion.

Une passion depuis plus de 25 ans...

J'ai développé une véritable passion pour les cabanes et cabanons en bois. 

Souvent perdus au cœur des forêts, il y a une énergie particulière qui s'en dégage. A la fois de sérénité et d'angoisse, de repos et d'attente, par le côté abandonné du lieu où elles se trouvent. 

Les cabanes se fondent totalement dans leur milieu et ne heurtent jamais l’œil du promeneur quand la rencontre se fait, même lorsqu'elles sont en piteux état.  Comme si elles étaient douées d'une force adaptogène, elles font corps avec les arbres pour ne plus former qu'un ensemble soudé.

Et de façon générale, le département dont je suis originaire, la Lozère, est pour moi une source inépuisable d'idées, entre nature sauvage et paysages arides. Il offre un panel très varié de couleurs selon les saisons, entre les rivières omniprésentes et les plateaux des Causses et de l'Aubrac, les vieux villages médiévaux et les plateaux granitiques.

Je n'ai jamais exposé mon travail mais je tiens à présenter toutes mes réalisations sur les réseaux sociaux, en espérant que les gens reconnaissent parfois un lieu, un village ou une rue et qu'ils se rappellent un souvenir qui leur est propre, une émotion particulière.