Nadel Nadège Michel
Nadel Nadège Michel
Artiste, peintre, photographie, art numérique, Art Nadelien

Feuille d'automne

Type d'œuvre
Œuvre unique
Date de création
2021
Technique
Technique mixte
Dimensions
L. 100 x H. 75 x P. 1 cm
Encadrement
Non
Œuvre signée par l'artiste
Oui
Certificat d'authenticité
Oui
Description
Il pleutDes feuilles jaunesIl pleutDes feuilles rouges.L’été va s’endormirEt l’hiverVa venirSur la pointeDe ses souliersGelés.Anne-Marie CHAPOUTON (1939-2000)

A propos de l'artiste

INTERVIEW RED IVORY

1.- You have been named as the painter of emotion. What does it mean?

Je pense qu’il est des histoires indicibles, des souffles épiques portés par l’évanescence de toute chose, des instants vaporeux qui chamboulent tout. Et on peut le lire dans ma peinture ;

C’est une envie de restituer le monde en couleurs de rêve, de se laisser envouter par la nature humaine et fasciner par toutes ses émotions.

2.- Your experience in the exhibition of the painter of "Transformation" made you have also a transformation of your life. Can you tell me about what happened?

En 1995, j’ai occupé le poste d’animatrice culturelle à Verbier (Suisse) ;

J’ai géré l’exposition du peintre François ARCHIGUILLE (artiste de renommée mondiale) qui définissait son art par le terme de la « transfiguration »

Cette exposition est un acte fondateur, un élément déclencheur de ma vocation artistique.

3.- After this exhibition, all began to develop really quickly.

J’ai repris la peinture de manière passionnée et assidu et tout s’est accéléré…

Une émulation s’est créer autour de mon travail, j’ai été sollicité par des galeries Parisiennes, Canadiennes, Helvétiques et j’ai exposé aux seins de résidences hôtelières de luxe.

J’ai obtenu en 2015, la mention d’excellence au centre d’art contemporain Franco-Chinois à Paris

What happened to be so successful and what do that you did to exhibit your artwork in the most important places?

Mon travail a consisté à présenter mes créations à des professionnels de l’art et des résidences hôtelières de luxe en capacités de me faire un retour objectif quant à l’accueil du public.

Dès mes premières expositions, les visiteurs ont été séduits par mon travail artistique.

4.- You have created your own style: Nadelian art. What does it consist of?

En 2018 je créée l’art Nadelien : technique numérique qui consiste dans un premier temps à créer une peinture originale sur toile ou une œuvre photographique puis dans un second temps de sublimer cette œuvre par un travail numérique qui me permet de prolonger mon aspiration première.

5.-You work in the abstract style. Do you think people are prepared to understand it?

Je m’exprime à travers un expressionisme abstrait, une peinture émotionnelle, immédiate imprégner d’un certain mysticisme.

Quelques instants suffisent aux regards attentifs pour déceler dans mes œuvres une part d’imaginaire dont chacun tien un bout.

6.- What is the value that you have added to the abstract art?

Il est toujours difficile de juger son propre travail…

Pour citation de la part d’un amoureux de l’écriture et de l’art (Gaston MERCIER) :

« …Ses œuvres propulsent vers des « immensités » ou l’on se sent fragile mais que l’on peut vouloir adopter pour refuge…Les teintes y sont puissantes, délicates, éthérées…chorégraphiquement harmonieuses, émouvantes…un art près de l’humain,…à contempler au risque d’une envie de s’y perdre »

7.-How you see the future of the art and the artists? There are a lot of great artists but they don't arrive to the right public. Why?

L’art est une expression humaine qui évolue de génération en génération au fur à mesure d’évènements culturels, sociaux et technologiques. Ce qui implique que chaque artiste a possibilité en s’appuyant sur le passé, le moment présent et le futur de concrétiser ses aspirations profondes et sers émotions afin de réinventer l’art de demain. Il en est de même pour les diffuseurs d’expressions artistiques.

8.- And finally, what is your advice for all the young artists that have their dreams to be famous and get the success?

Je pense que le fait de s’exprimer dans le monde de l’art est déjà un aboutissement en lui-même et que le fait de rencontrer la reconnaissance du public est la récompense ultime que l’on pourrait comparer à « La cerise sur le gâteau »

Donc artistes de tout bord, travailler beaucoup et faite vous plaisir et n’ayez pas peur de vous mettre en danger.