Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En naviguant sur le site vous acceptez Notre politique de confidentialité.

Ok
Nadel Nadège Michel
Nadel Nadège Michel

L'art Nadelien: mon travail consiste à la création d'une peinture ou d'une photographie transformée sur un logiciel de base d'image et reproduite sur gallery Bond, aluminium, acrylique et Subligraphie.

Membre de la Fondation Taylor

Membre  ADAGP 

Site Artprice 

Site Artsper 

Akoun

I-CAC

Wikimedia Commons

Nadège MICHEL, dit "Nadel" est née en 1969 à Bar-le-Duc (France).
A l’âge de 18 ans, elle rentre au Conservatoire de Grenoble où elle étudiera l’art durant trois années. Trop intimiste pour se révéler dans le monde théâtral, elle se consacre à une carrière d’animatrice culturelle. En 1995 elle rencontre le peintre français François ARCHIGUILLE et elle prend en charge la gestion de sonexposition au centre culturel de Verbier en Suisse. C’est le coup de foudre artistique. Elle reprend des cours aux Beaux-Arts de Grenoble et se familiarise avec lesdifférentes techniques d’expression. En 2014, une galerie parisienne (Jean-Pierre LORRIAUX) lui propose une exposition permanente etau cours de la même année, elle obtient la mention d’excellence à l’inauguration du Centre d’Art Contemporain France/Chine en présence de François Hollande aux fonctions de Président de la République. En 2015, la peintre Maude VASAPOLLI (Prix de Rome) ’invite à exposer en Belgique au château de Franc WARET parrainée par S.A.R Princesse Alexandre deBelgique et le peintre JoséCHAPELLIER. Durant la période de 2015 à 2019, elle expose dans des lieux prestigieux en Suisse, Belgique et Paris.

'Courant 2020, elle rencontre le peintre FENG GE (2e Prix de la Fondation de France au Palais des Arts de Marseille). Par son intermédiaire, elle exposera à Forcalquier. 
« Mon travail artistique se traduit par un expressionnisme abstrait, une peinture émotionnelle, immédiate, imprégnée d’un certain mysticisme, d’un ressenti. Mes aspirations sont issues de la nature, des grands espaces et de l’univers tout entier… Fascinée par la beauté, la dureté et le fragile équilibre de la planète, je me nourris des émotions au travers de mes rencontres avec les autres. La matière, les couleurs et les formes sont des marqueurs essentiels dans mes compositions. Pour reprendre la pensée de Edward Hopper : « Si on pouvait le dire avec des mots, il n’aurait aucune raison de le peindre ».

L'Art Nadelien  consiste à créer une peinture ou une photographie qui est ensuite travaillée sur un logiciel d’image et imprimée en Gallery Bond (acylique, plexiglas, aluminium et verre).

Démarche artistique

L'art Nadelien: mon travail consiste à la création d'une peinture ou d'une photographie transformée sur un logiciel de base d'image et reproduite sur gallery Bond, aluminium, acrylique et Subligraphie.

Membre de la Fondation Taylor

Artprice 

Artsper

Akoun

I-CAC

Wikimedia Commons

Certificat D'excellence délivrée en 2014 à Nadège MICHEL par Madame LIU Yujie, Directrice du Centre D'Art Contemporain Franco-chinois d'Aulnay-Sous-Bois sous la Haute Présidence de François Hollande.

« Si vous pouviez le dire avec des mots, il n’y aurait aucune raison de le peindre ». Nadège Michel, peintre passionnée, pourrait très bien faire sienne cette citation d’Edward Hopper. Elle sait qu’il est des histoires indicibles, des souffles épiques portés par l’évanescence de toute chose, des instants vaporeux qui chamboulent tout. Et on le lit dans sa peinture. Nadège Michel, c’est une envie de restituer le monde en couleurs de rêve, de se laisser envoûter par la nature humaine et fasciner par toutes ses émotions. Elle a choisi de travailler un registre abstrait, à tout le moins non figuratif, le plus spontané possible. Inspirée entre autres par Juan Gris, Jackson Pollock et François Archiguille, elle combine acrylique, pour son dynamisme et sa fludité, avec des techniques de bombes aérosols, pour leur modernité. Sa peinture est pleine de vie et on y devine ce désir de découvrir, au fil de ses créations, qui elle est, qui est l’autre. Elle expose au Hilton de La Défense, à Paris, du 4 Août au 30 Octobre 2015, et elle sera au Hilton Hôtel Airport à Zurich du 21 Janvier 2016 jusqu’a fin Mai 2016. Julien Okrzesik  

L'artiste n'a pas d'évènements prévus pour l'instant.
L'artiste n'a pas encore renseigné son parcours.

Le travail artistique de Nadel Nadège Michel

Œuvres nouvellement ajoutées

THEME CELESTE

THEME ALEATOIRE

UN AUTRE MONDE