Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En naviguant sur le site vous acceptez Notre politique de confidentialité.

Ok
Gyslaine PACHET MICHENEAU
Monts / France
Gyslaine PACHET MICHENEAU

Gyslaine Pachet Micheneau Parcours de l’artiste Gyslaine Pachet Micheneau née en 1960 dans un petit village de Charente Maritime, a toujours été attirée par la peinture, notamment le paysage et les thèmes liés à la spiritualité. Elle vit et travaille près de Tours. Elle croque, dessine et peint à l’encre ou au fusain sur le motif puis élabore ses paysages à l’acrylique ou à l’huile sur toile dans son atelier. Elle affectionne également l’aquarelle. Autodidacte, elle intègre en 1997 l’atelier d’Anne Frigière dans son moulin à Pernay (37) pour son apprentissage de la peinture pendant plusieurs années, avec la nature comme principale source d’inspiration. Aimant le contact avec le public, elle choisit de peindre en plein air sur les marchés d’art et dans les villages de peintre ce qui lui permet des rencontrer son public. Impliquée dans les échanges professionnels avec les autres artistes, elle est membre de La Maison des Artistes et de l’association « Art, Sciences, Lettre « Depuis 3 ans elle chemine vers des sujets plus symboliques et liés à la spiritualité, avec notamment sa série entreprise sur les templiers, portée par son intérêt pour l’histoire de sa région. Elle expose régulièrement dans des galeries en France et à Bruxelles, parfois avec son fils Ludovic, avec qui elle partage la même passion pour la peinture. Son époux photographe amateur se joint également à eux. L’art est une aventure qui se vit en famille ! www.pachet-micheneau.com https://www.facebook.com/gyslaine.pachetmicheneau

Démarche artistique

Membre de la Maison des Artistes, médaillée d’Argent de l’Académie Arts, Sciences, Lettres, Gyslaine Pachet-Micheneau fait vibrer pour nous son amour de la couleur et de la lumière.

Avec son tempérament résolument optimiste, sa palette joyeuse et sa manière d’utiliser le couteau avec délicatesse, elle crée des paysages dans lesquels il fait bon rêver, s’évader, déambuler à travers leurs nombreux et lumineux chemins…

Autodidacte, elle est inspirée par les paysages qui l’entourent, tout d’abord par sa campagne Charentaise où est- elle née, puis par celle de la Touraine, ce berceau des châteaux de la Loire qui a fait sa renommée et où elle vit, La Provence qu’elle affectionne particulièrement par ses senteurs et ses couleurs et puis ses voyages dont elle tire ses inspirations ..  Elle aime quand le temps le permet poser son chevalet en pleine nature.

L’artiste réalise également des vitraux avec un maître verrier, la lumière étant pour elle le meilleur symbole de la vie. Le symbole. Un élément important dans son travail notamment dans ses œuvres sur les templiers, ces guerriers qui illustrent parfaitement la manière dont on peut défendre ses convictions.

Chacune des œuvres de Gyslaine est une invitation à nous plonger dans une parenthèse de bien-être, à nous reconnecter à l’essence des bonheurs simples…

L'artiste n'a pas d'évènements prévus pour l'instant.
Dates clés
1997
Première toile réalisée

Le travail artistique de Gyslaine PACHET MICHENEAU

Œuvres nouvellement ajoutées

Les fleurs

Mer et marines

Lumière et reflets