Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En naviguant sur le site vous acceptez Notre politique de confidentialité.

Ok
Boshâ
Espéraza / France
Boshâ

 Anne- Claire BOSH                                                       [masqué pour votre sécurité]

Boshâ, née en 1971 à Paris est une artiste pluridisciplinaire. Son environnement familial l’initie très tôt à la musique, l’écriture et la peinture. Depuis 2013, elle voue tout son temps à l’art. Elle écrit, chante, compose des mélodies au piano, et peint aujourd’hui dans la petite ville de l’Aude, Espéraza. Elle a monté les Ateliers d’Espé dédiés aux femmes artistes. Sa série d’aquarelle de bulles est née après une quête spirituelle intense et la lecture de Satprem. Pour elle, nous sommes tous des atomes reliés et unis, nous portons en nous l’histoire de tous les humains qui ont peuplé la planète depuis leur apparition. Elle a exprimé ces lignées humaines avec des séries de portraits enchevêtrés puis a imaginé la série des cellules Elle expose depuis 2001 ses collages et ses aquarelles sur papier torchon à Paris et dans le Sud de la France. Son œuvre crée des espaces zen d’introspection.

Démarche artistique

Ma démarche artistique est de faire prendre conscience au spectacteur que tout est relié. Nous sommes notre environnement autant que nous mêmes, nous sommes nos ancêtres et nos descendants, nous sommes l'autre les autres et nous mêmes.  Nous sommes les objets qui nous entourent, nous sommes le monde et ses travers. Nous sommes la nature luxuriante et la nature abîmée. Nous sommes. Nous sommes des atomes. Pour donner cette conception forte du monde j'ai commencé par des collages. Comme tout est déjà créé, je créé à partir du travail des autres. Puis je me suis mis à peindre des visgaes enchevêtrés, et est arrivée Ma série de cellules que je poursuis encore aujourd'hui depuis 2013. Je suis aussi en ce moment dans une série de saisie de l'instant et du mouvement.

L'artiste n'a pas d'évènements prévus pour l'instant.
L'artiste n'a pas encore renseigné son parcours.

Le travail artistique de Boshâ

Œuvres nouvellement ajoutées

Cells