Artiste POINSOT - Peintre - Huile sur toile

POINSOT

Peintre
Professionnel


Présentation du peintre

 «Aux confins du réel, sylphes, elfes, lutins et bons génies hantent ses compositions. Dans cet univers, Michèle Poinsot considère «que rien n’estjamais acquis et reste toujours à approfondir». (....) A partir de ce symbolisme particulièrement élaboré, Michèle Poinsot se concentre sur l’essence des choses..(  )....interpelle notre imaginaire pour nous permettre de nous découvrir un peu plus, grâce à nos propres états d’âme, au coeur de cet univers enchanté « (Jean-Louis Avril, Univers des arts) 

Après  ses débuts en province, Michèle Poinsot-Orsini, dite"POINSOT", a visité les salons parisiens. On retiendra le salon des Indépendants, le salon des artistes français, le salon d'automne, le salon violet. Elle figure au dictionnaire Benezit (1999) et paraît dans Univers des arts. Pour de plus amples détails et l'analyse de son œuvre se reporter au lien ci-dessous:

 "Poinsot a depuis longtemps choisi une voie personnelle et rien n'en s'aurait l'en détourner. (......). La distanciation prise avec le réel, reflète le cheminement intérieur, intellectuel et pictural du peintre qui s'autorise avec bonheur une vraie liberté, mais une liberté respectant une construction rigoureuse. (.....). Souvent ses toiles proposent une double lecture. Chez Poinsot animal, minéral, végétal s'interpénètrent librement, naturellement, ainsi nous entraîne-t-elle dans un monde mystérieux et poétique. (....) Cette œuvre fantasmatique, telle un rébus, se déchiffre et se décline avec délectation."(Nicole Lamothe, Univers des arts)