L'REV
L'REV
Artiste Peintre

À propos de moi

Biographie

Née à Paris, L’ REV partage son temps entre l’Ile de France, où elle a suivi des études scientifiques, et Belle-Isle-en-mer. En 2003 le voile se lève, la peinture est son évidence. Ses vibrations, son écho profond deviennent les architectes de son temps. C’est à Belle-Isle-en-mer qu’elle travaille alors, sur la plupart de ses œuvres jusqu’en Août 2005 où elle s’implante dans le Morbihan, retrouvant ainsi des atmosphères propices à la création.Son travail s’appuie sur l’émergence des émotions et la mémoire sensitive qu’elle garde de sa perception des éléments, des ambiances, des êtres et de la dimension spirituelle de l’univers. Dans ses toiles se glisse, au-delà de l’apparence immédiate, une valeur cachée, symbolique où se mêlent, se bousculent s’opposent et fusionnent enfin Onirisme et Surréalisme.

L’REV, c’est un univers unique, sans compromis qui s’impose par son originalité. L’œil y perçoit instantanément les lumières, le colorisme, les transparences, le mouvement puis les lectures multiples et l’alliance subtile entre poésie de l’expression,  harmonie de la composition, et maitrise de ses médiums favoris (huile, pastel sec). Le sens de la phrase fondatrice de sa démarche artistique :

 

" La lumière jaillit de l'intérieur,

L'âme en est la mémoire,

Les émotions en sont les couleurs,

Nos mains, les interprètes."       L'REV 

 

prend aussitôt toute sa dimension :
L’REV peint le langage de l’impossible, de l’improbable, de l’irréel transcendé. Elle surprend, interpelle, provoque par ses œuvres, fortes et libres de toutes influences, « à l’écard des modes et des faciltés ». L’REV peint l’origine...