Remonter

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En naviguant sur le site vous acceptez Notre politique de confidentialité.

Ok
Noir & Blanc - Une esthétique de la photographie
noir-blanc-une-esthetique-de-la-photographie - ARTACTIF
Mai 2021 | Temps de lecture : 6 min | 0 commentaire(s)

Avec la crise sanitaire, de nombreuses expositions ont été interrompues, reportées, voire annulées. Face à cette situation, les musées ont décidé de trouver de nouvelles solutions pour permettre aux œuvres d’exister et au public de les découvrir sous forme numérique.
En noir & blanc avec les grands noms de la photographie au Grand Palais, on nous invite à explorer leurs champs artistiques autrement...

Et ce sont des visites virtuelles de cette très belle exposition dédiée à la photographie en noir et blanc que nous propose le Grand Palais. Pas de sujet précis ni de période particulière, toutes les œuvres sont en noir et blanc évidemment, mais ici, il est avant tout question de l’esthétique du noir & blanc ! Plus de 300 œuvres réalisées entre 1852 et 2020 par 200 photographes de toutes nationalités dont quelques-uns des plus grands noms de la photographie allant de Willy Ronis à Diane Arbus révèleront toute la puissance et la richesse plastique du noir et blanc.

On nous garantit un sentiment d’immersion total dans les espaces scénographiques avec une approche au plus près des œuvres exposées. Alors on n’hésite pas, car si le virtuel ne remplace pas l’œuvre, voir de l’art fait toujours du bien !

Deux visites sont proposées :

Visite virtuelle autonome avec audioguide (tarif 4€) ou par un conférencier de la RMN (Réunion des musées nationaux) (tarif 9€).

Visites virtuelles « Noir & Blanc - Une esthétique de la photographie ». Jusqu’au 18 juin

NJ

Discutons !
Personne n'a encore eu l'audace de commenter cet article ! Serez-vous le premier ?
Participer à la discussion
Exemple : Galerie spécialisée en Pop Art