Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En naviguant sur le site vous acceptez Notre politique de confidentialité.

Ok
Vous souhaitez obtenir un certificat d’authenticité de votre œuvre ?
Pour cela, votre œuvre doit être au préalable être enregistrée dans votre compte sur ARTactif, afin que nous ayons tous les descriptifs nécessaires (titre de l’œuvre, date de création, support, dimensions, technique, etc…). Il vous suffira ensuite de téléchargez votre signature et vous recevrez ce document officiel, prêt à l’emploi, constituant la garantie pour vos clients d'acheter une œuvre originale.
H1>Certificat d´authenticité

Afin de satisfaire aux demandes de tous les acheteurs ainsi qu´aux artistes d´œuvres d´art contemporain, nous proposons de rédiger pour eux, de manière organisée et graphique, les certificats d´authenticité de leurs œuvres.

Vous êtes intéressé ?

Pour cela, votreœuvre doit être au préalable enregistrée dans votre compte sur ARTactif, afin que nous ayons tous les descriptifs nécessaires (titre de l´œuvre, date de création, support, dimensions, technique, etc). Il vous suffira ensuite de télécharger votre signature et vous recevrez ce document officiel, prêt à l´emploi, constituant la garantie pour vos clients d´acheter une œuvre originale.

Pourquoi faire un certificat d´authenticité ?

Un certificat d´authenticité est le document qui accompagne une œuvre. Il atteste du droit d´auteur de l´artiste sur son œuvre, mais garantit aussi son authenticité auprès de son nouvel acquéreur. Ce simple papier valorise et crédibilise autant la notoriété de l´artiste, qu´il rassurera l´acheteur.

Que doit contenir un certificat ?

Acheteurs : attention, il est important de comprendre qu´un certificat d´authenticité est unique et ne peut être dupliqué. Ainsi, lors d´un achat, il est important de garder précieusement ce papier, et notamment si vous souhaitez revendre votre œuvre par la suite.

Il est facile de le réaliser. Pour cela, il est cependant nécessaire de mettre en évidence les informations suivantes :

  • Le nom de l´artiste à l´origine de l´œuvre
  • La photographie de l´œuvre concernée par le certificat
  • Le titre et les dimensions de l´œuvre, sans le cadre, s´il est proposé.
  • La date de réalisation de l´œuvre
  • La technique, les matériaux et le support utilisés
  • Le numéro de série de l´œuvre et le nombre total d´exemplaires de la série, s´il a lieu d´être
  • La description de l´œuvre
  • La valeur estimative de l´œuvre
  • La date et lieu de réalisation du certificat

Grâce à toutes ces informations, le certificat peut être complété. Vous trouverez un modèle que nous vous proposons de réaliser pour vous.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, que vous soyez un acheteur ou un artiste. N´hésitez pas à nous contacter.

0