Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En naviguant sur le site vous acceptez Notre politique de confidentialité.

Ok
Robert G. Schmidt
Robert G. Schmidt

Robert G. Schmidt est né à Paris où il étudie les Beaux Arts à l’Académie Julian. Ce coloriste et dessinateur attire par une mise en scène originale, et une atmosphère de gaieté et de rêve.

 

Il est Sociétaire de tous les grands salons parisiens, et Président du salon Comparaisons de 1996 à 2002. Officier dans l’Ordre Arts et Lettres et Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

 

Les sujets favoris de Robert G. Schmidt : les paysages avec des petites places de village de la vallée de la Loire et leur clocher, des quartiers de Paris animés de personnages se fondant dans le décor, des villages méditerranéens et bretons avec des bateaux mouillants dans la baie.

Les natures mortes également apparaissent dans l’oeuvre de Robert G. Schmidt. Ce sont des moments de la vie quotidienne pris sur le vif, une fin de déjeuner par exemple, un compotier, un violon sur fond de bord de mer, où l’on retrouve au centre de la toile un halo de lumière.

 

Les dessins très poussés de Robert G. Schmidt, à la mine de plomb, sont indispensables à la mise en place des différents éléments sur sa toile.

A partir d’eux, il crée dans son atelier ses grandes compositions colorées.

 

Ses peintures circulent à travers le monde : Europe, Asie, Afrique, les Etats-Unis, Antilles, et sont conservées dans des musées et collections publiques.

 

Depuis de nombreuses années maintenant, Robert G. Schmidt compte parmi les peintres les plus en vue de sa génération.

L'artiste n'a pas d'évènements prévus pour l'instant.
Dates clés
1978
Exposition de cafetières avec la participation du joaillier Alain Boucheron

Le travail artistique de Robert G. Schmidt

Œuvres nouvellement ajoutées

Principale