Remonter
L'ANNUAIRE OFFICIEL DES ARTISTES CONTEMPORAINS
Current locale language
Sako
ARTISTE EMERGENT(E)
Paris / France
Artiste Peintre
Sako

Né à Montmartre en 1963 le jour de l'assassinat de JFK dans une famille ayant fui l'Empire ottoman et ayant trouvé refuge en France dans les années 20, le journalisme et la peinture m'ont permis de mettre des mots sur des maux. J'ai découvert les vertues de la peinture à 4 ans dans les "3 èmes" classes d'un paquebot qui m'emmenait outre-atlantique. Un jour, il n'y a pas si longtemps, je me suis rendu compte que ma cave était noyée de centaines de toiles et de dessins. J'en offrais certains. D'autres restaient cachés des regards. Alors pourquoi pas...

Démarche artistique

J'utilise l'art figuratif pour travailler des motifs qui tournent essentiellement autour de la nature, la forêt et les portraits. Très influencé par la peinture post-impressionniste et le romantisme de Gustave Doré, j'essaie de faire ressortir de façon minimaliste, sans présence humaine, la beauté du monde qui nous entoure. Peintre autodidacte depuis 45 ans, la curiosité et la copie de la nature ont été mes principales sources d'inspiration. Ayant jusqu'à présent peint pour mon bien-être et ce que les analystes appellent la décharge ou la sublimation, j'ai toujours offert mes œuvres, y voyant une façon d'offrir au regard de l'autre un peu de ce que je suis. Tout l'opposé de Dorian Gray.

L'artiste n'a pas d'événements prévus pour l'instant. Je rajoute un événement
Dates clés
1973
découverte de la peinture

Le travail artistique de Sako

Œuvres nouvellement ajoutées

Marine