Remonter

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En naviguant sur le site vous acceptez Notre politique de confidentialité.

Ok
Patrick Fischer
Artiste Peintre
Patrick Fischer


Je suis artiste peintre depuis près de vingt cinq ans. Je suis Alsacien d'origine et devenu Catalan d'adoption et de cœur.

Ma passion pour la peinture a commencée à la vue des magnifiques œuvres d'une aquarelliste alsacienne Evelyne Schmidt. La pureté et le romantisme de l'aquarelle a éveillé mon sens de la beauté des couleurs.
La technique du pastel m'a été transmise par ma professeur Christiane Bernole qui est devenue une amie fidèle. Je porte depuis un regard différent sur les choses qui m'entourent. "L'ombre et la lumière" éveille toujours en moi des sensations de joie.
Je me suis essayé à différents types de sujets mais les paysages restent pour moi ma préférence.
Je reste fasciné par toutes les œuvres des peintres impressionnistes tels que Cézanne ou Pissarro.
L'harmonie des couleurs, la beauté d'un paysage me permet l'échappement et éveille en moi des émotions de bonheur.

Je pense que la peinture n'est pas réservée à "l'élite" mais au contraire, est disponible à toute personne désirant s'exprimer autrement que par la parole. Je souhaiterais que chacun puisse ressentir l'éveil de certains sens quelquefois endormis !

Toujours dans la recherche de la connaissance des Arts, c'est en 2014 que j'intègre L'Atelier de Théza. Martine Coupaud qui dirige cette école toutes techniques et animée par deux professeurs m'en a laissé la Présidence depuis janvier 2018.
C'est en 2017 que la prestigieuse académie Arts-Sciences et Lettres de Paris m'honore du diplôme et de la médaille d'étain.

Le 25 septembre 2021, me revoilà sélectionné, pour cette fois, la médaille et le diplôme d’Argent à la société académique Arts-Sciences-Lettres qui m'a, par la même occasion, nommé délégué régional. A mon tour la tâche de faire connaître les talents méritants !

"Echanger, c'est progresser..." est ma devise que j'applique à présent au sein d'associations ou je dispense des cours de peinture. Je me régale à transmettre à mon tour.

Venez me voir à la galerie d'Alain Ferraris "Rêves d'Amoureux" au 11 rue St Vincent à Collioure d'avril à fin octobre.

Influences

Pissaro, Monet

Démarche artistique

Ayant toujours aimé l'art plastique, j'ai suivi des cours associatifs puis des cours particuliers avec des professionnels qui ont sus ma transmettre leur passion. 

L'artiste n'a pas d'évènements prévus pour l'instant. Je rajoute un événement
Dates clés
2017
Medaillé à l'Académie Arts-Sciences-Lettres

Le travail artistique de Patrick Fischer

Œuvres nouvellement ajoutées

Les pastels