Remonter

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En naviguant sur le site vous acceptez Notre politique de confidentialité.

Ok
JACQUES MAUPAS
Théziers / France
Artiste Peintre
JACQUES MAUPAS

Je m’amusais à dessiner mes proches sur des feuilles de classeur pendant mes années de lycée, loisir que j’arrête dès mon entrée dans la vie active.

Passé la trentaine, ma mère s’étant inscrite dans une école d’art, me donne l’envie de tenter de peindre. Elle me donne 2 toiles, des pinceaux, des tubes de peinture et quelques conseils.

Totalement autodidacte, je commence par réaliser des vagues pour apprendre à maitriser la matière puis j’aborde rapidement les portraits el les nus. Vite passionné, je réaliserai prés de 100 toiles en 6 ans avant de m’en éloigner de nouveau suite à des problèmes professionnels.

Même si le but unique de ma création est le plaisir de peindre, j’ai quelques expositions avec des associations et j’ai vendu quelques toiles.

En retraite en 2016, je me relance dans cette activité avec la même envie et la même plaisir.

Encouragé par mes proches, je cherche à faire connaître mon travail. Même si je suis très attaché à mes œuvres, savoir qu'elles plaisent à d'autres personnes compenserait fortement le fait de m'en séparer.

Démarche artistique

Mes sujets préférés restent les portraits, particulièrement féminin, et les nus. J’aime en effet voir naitre sous mes pinceaux les détails d’un visage, un regard, une expression, le mouvement d’un corps.

L'artiste n'a pas d'évènements prévus pour l'instant. Je rajoute un événement
L'artiste n'a pas encore renseigné son parcours.

Le travail artistique de JACQUES MAUPAS