Remonter

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En naviguant sur le site vous acceptez Notre politique de confidentialité.

Ok
Erin-Durieu
Saint-Laurent-le-Minier / France
Artiste Artiste numérique
Erin-Durieu

Un duo d’Artistes

Frédéric Durieu, polytechnicien et artiste, écrit ses programmes, utilise l'informatique pour faire de l'art depuis près de 30 ans. Pionnier dans ce domaine, il a exposé ses œuvres interactives dans de grands musées comme le Centre Pompidou, le Design Museum de Londres, le musée d’Art Moderne de Paris ou le Palais de Tokyo. Il réalise des installations pour plusieurs enseignes de renom, des expositions, des événements ou des spectacles. Son travail est aussi récompensé par de nombreux prix tels le Prix des nouvelles écritures de la SACD, le Grand Prix de la SCAM et le Grand Prix Moebius International.
Le traitement de l’image et du mouvement par ses programmes est unique et surprenant.


Nathalie Erin, ancienne élève de conservatoire, professeur de chant et artiste, a une grande sensibilité du monde qui l'entoure, ce qui les inspire dans leurs co-créations aujourd'hui.

 

Démarche artistique

Les tableaux sont des tirages photographiques numérotés et signés en tres haute résoluiton qui réagissent avec le telephone grâce à la réalité augmentée. En Effet nous invitons nos spectateur à télécharger Artivive, une application gratuite, qui anime et sonorise nos tableaux.
Le travail de Nathalie et Frédéric reflète souvent leur perception du monde et de la Nature qu'il faut protéger et respecter. Tels des papillons, ils nous embarquent dans leur univers et nous laissent nous questionner sur la place que l'on y prend.

L'artiste n'a pas d'évènements prévus pour l'instant. Je rajoute un événement
Dates clés
2021
Expo au Palais épiscopal de Béziers

Le travail artistique de Erin-Durieu

Œuvres nouvellement ajoutées

Ethnique