Remonter

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En naviguant sur le site vous acceptez Notre politique de confidentialité.

Ok
Jean-françois CLEMENCEAU
Brizambourg / France
Jean-françois CLEMENCEAU

Autodidacte - Né à Saintes (Charente-Maritime).
Après une heureuse rencontre avec des peintres Bulgares (professeurs aux Beaux-Arts), qui lui apprennent à voir les choses qui l’entourent autrement, il s’épanouit au contact des couleurs chaudes. Ses nombreux voyages autour de la méditerranée ont influencé sa façon de travailler les couleurs et ont ensoleillé sa palette. Sa peinture au couteau du style « Figuratif gestuel un tantinet coloriste » est essentiellement composée de paysages et de marines.
L’être humain commence à faire son apparition sur ses toiles avec parcimonie depuis son récent et fructueux voyage aux Antilles. Il aime peindre les îles, des lieux protégés, encore sauvages où les rencontres humaines sont authentiques et colorées.
Il est très prés de la nature qu’il aime et respecte, sa passion pour les arbres en est l’exemple. Peindre les arbres, les immortaliser sur des toiles, c’est leur rendre hommage et montrer au monde qu’ils sont les acteurs majeurs dans la régulation climatique de notre planète. Depuis fin 2010, sa peinture s’enrichit d’une nouvelle écriture: la ‘’Poésie Abstraite’’ où prédominent les émotions, les musiciens et les états d’âmes.

Cotation Akoun 2018: 500€ pour un format 65x50

L'artiste n'a pas d'évènements prévus pour l'instant. Je rajoute un événement
L'artiste n'a pas encore renseigné son parcours.

Le travail artistique de Jean-françois CLEMENCEAU

Œuvres nouvellement ajoutées

Provence

Abstrait

Autres

Bretagne

Charente-Maritime