Remonter

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En naviguant sur le site vous acceptez Notre politique de confidentialité.

Ok
chaima zaafouri
TUNISIE / Tunisie
Artiste Peintre
chaima zaafouri

 

Née en 1990, Chaima Zaafouri est une artiste Tunisienne multidisciplinaire (peintre, muraliste et performer). Diplômée de l’école des beaux-arts de Tunis, elle est docteur en sciences et pratiques de l’art. En tant qu’enseignante universitaire et artiste plasticienne, elle évolue à la fois en participant avec des multiples expositions de peinture aux différents événements artistiques à l’intérieur de son pays comme la Rencontre Internationale des Artistes Peintres à Hammam Chat, les Journées Méditerranéens des Arts Visuels à Hammamet, le Symposium International des Arts Plastiques à Mahdia, le festival international des arts plastiques de Mahres etc...

Passionnée, la jeune artiste plasticienne peint des fresques dans plusieurs cadre d’associations culturelles, le croissant rouge tunisiens, dans des maisons de jeunes et de cultures. Elle participe au projet « Farha » qui s’adresse précisément à la propagation d’art dans les écoles primaires des zones rurales de la Tunisie dans le but de la décentralisation de l’art et de la culture dans le pays. Depuis 2014, elle anime des ateliers de peinture pour enfants et adultes dans divers centres et écoles privés.  En 2019, elle a participé à la l’académie nationale de qualification de Leadership : jeune leader…jeune citoyen.

En janvier 2018, l’artiste a participé au festival international de peinture Mur Mur ,  à  Wagadoudou , BURKINA FASSO  dans lequel elle a eu le premier prix du jury . En mai 2018 elle a assisté à l’International HavaSuPark Art Meeting en Antalya, Turquie. En septembre 2018 Chaima Zaafouri a participé au RIAC Rencontre international d’arts contemporain au Congo Brazzaville. De 2018 à 2020 la jeune artiste participe au projet international « LES GRANDES MARCHES » Initié dans le cadre de la préparation de l’anniversaire des 100 ans de la Haute École de Travail Social de Genève (HETS) Genève, SUISSE. En Octobre, 2018 à l’exposition mondiale itinérante mobile « montre ton espoir ». En Mars 2019, l’artiste participe au festival YaPhoto 2019 pour sa troisième édition (thème « Rémanences ») au Cameroun. Elle a joué enfin le rôle de « Alya » dans la série espagnole « PROMESSE DU SABLE ».

L'artiste n'a pas d'évènements prévus pour l'instant. Je rajoute un événement
L'artiste n'a pas encore renseigné son parcours.

Le travail artistique de chaima zaafouri

Œuvres nouvellement ajoutées

Rivage