Remonter

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En naviguant sur le site vous acceptez Notre politique de confidentialité.

Ok
Abdel
Albigny-sur-Saône / France
Artiste Peintre
Abdel

Né à Safi ville de poterie au Maroc, j'ai étudié au Lycée Hassan II de Marrakech section Arts Plastiques puis à l’Université des Sciences Humaines de Strasbourg france en Arts Plastiques. À ma manière, dans un style qui m'est propre, je transpose et transcrit la vie humaine dans chacun de mes tableaux. à travers des visages stylés simplifiés chargés d’expression.

je m’exprime dans un langage personnel, une écriture adoptée depuis les années 80, des formes schématisées et des couleurs intuitives, Influencé par la richesse culturelle de mon pays de naissance, je recré sur mes toiles les lumières chaudes de mon enfance.

Armé d'une sensibilité débordante, je déploie des couleurs pures, des motifs de toutes formes, ainsi que mes inspirations aux mille parfums féminins.
Ce mélange de tons pastel pour affirmer une âme propre toujours dans la nostalgie de mon pays. Je peints avec sincérité et simplicité.

Démarche artistique

 

Je suis Symboliste ...Abstrait !! Orientaliste

Le mot Abstrait m’a toujours un peu dérangé, car on a le choix au départ d’utiliser  un des matériaux et supports en fonction de ce que l’on  veut faire ou  réaliser, donc une œuvre d’arts n’importe laquelle, c’est un tout .... Supports et matières etc ... textures ... qui ne sont pas abstraits, la composition, le graphisme ou la couleur suivent un chemin même s’il est quelques fois l’effet du hasard, il reste charger d’émotions de force et diverses sensations et énergies qui ne sont pas non plus abstraites, un vécu pas abstrait aussi du moins pour moi, et une source, de sentiment et réflexion pour celui qui regarde ou interagi d'une façon ou autres, pas abstraite non plus. 

Quand je commence, souvent l’idée est là, mais à l’évolution de l’idée et de la construction se révèlent des choses et par conséquent je me trouve dans une situation où je ne suis plus le maître des événements,  mais tous se construit en intimité avec la toile, une négociation du pourquoi et du comment pour rester dans le respect de l’idée initiale, je me fais guider par la toile, les imprévus qui viennent en rajouter une touche, la brosse, le pinceau, le torchon et voilà tous le monde s'en mêle, en concerto avançant ensemble, aucun de nous ne veut dire stop puis un moment par procuration forcée je dois céder le dernier mot à la signature tout en disant au fond de moi que j'aurais pu chiffonner, brosser, gratter par ci par là. je ne sais pas, la toile non plus ?? EST CE L'ABSTRAIT ?. 

AG.

L'artiste n'a pas d'évènements prévus pour l'instant. Je rajoute un événement
L'artiste n'a pas encore renseigné son parcours.

Le travail artistique de Abdel

Œuvres nouvellement ajoutées

IDENTITÉ '' CODE BARRE '' Peinture acrylique sur toile 100 /100