Remonter

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En naviguant sur le site vous acceptez Notre politique de confidentialité.

Ok
Xiorcaled
Xiorcaled

Du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest, j'ai pris racine en un département entre le fleuve, la Loire et l'Océan Atlantique. J'ai trouvé un chemin de création pour apercevoir, percevoir, recevoir, des perspectives.

Puis j'ai osé prendre un envol en touchant les couleurs.

La peinture à l'huile m'a fait glisser.

Il s'agissait alors, sous l'influence de mon enseignement en architecture d'être plutôt proche de la définition des paysages, regard(s) plus authentique(s) et liée davantage au temps ... aussi un diplôme sur le savoir faire. Et j'en ai extrait un essai sur le concept du "Paysage Optimiste"; une vision bien modeste contrefaite de références littéraires ...

Puis j'ai repris l'idée des collages et celle d'accompagner des expositions aux petits cours ...

Démarche artistique

Je puise dans l'idée que la couleur trouve son sens dans la dilution, la malaxation des matières et matériaux, modestement par petites touches.

Puis à la lecture de quelques oeuvres littéraires et suivi d'espaces d'expositions je tente d'accéder en des sommets, d'un ciel sans bleu ou encore des pays sans horizon ou encore des fonds végétaux et minéraux sans texture réelle ... Quid ?

Et alors, je me suis promené en cette idée du collage et, d'une signature d'un éclat de miroir, tréfond de mes océans.

Dates clés
2006
Découverte de l'huile
2008
Hors archi'

Le travail artistique de Xiorcaled

Œuvres nouvellement ajoutées

Paysage(S)

Collage(S)

Photographie(S)

Pastel huile

Huiles

Papr Arches

Encre

Feutre