Remonter

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En naviguant sur le site vous acceptez Notre politique de confidentialité.

Ok
marlene hue
Auvers-sur-Oise / France
marlene hue

« Artiste, voyageuse, galeriste... Marlène Hue aime le partage, la découverte, les sensations, l'univers artistique dans sa globalité et ses complexités. Fondatrice d’ART TRIP concept innovant. Une galerie itinérante qui s'installe partout où la demande est forte ; Aix-les-Bains, La Rochelle, mais aussi à l'étranger en Amérique du Nord. Autant de lieux atypiques où Marlène pose ses bagages, dialogue, rencontre, crée une dynamique autour d'une nébuleuse qui s'active et dont elle aime promouvoir le talent. Créer, partager son art, s’occuper d’autres artistes, s’éblouir, les aider qu’ils soient autodidactes, professionnels ou étudiants. Que de magnifiques découvertes. Telles sont ses passions qui ne s’arrêtent pas là. A son actif, Marlène a aussi l’animation d’atelier d’Arts Plastiques pour enfants et adultes. « C’est en 2016, au cœur du XVIIème arrondissement de Paris, que j’ouvrais une petite galerie. J’y ai exposé mes œuvres puis celles de nombreux artistes qui m’ont fait confiance et continuent à le faire. C’est depuis trois ans que j’ai fermé la galerie qui est devenue ART TRIP galerie itinérante par monts et par vaux. Organiser des expositions avec toujours le même concept Permettre à chaque artiste méritant de pouvoir exposer autodidactes, émergents, étudiants pro Une exposition mais pas seulement : Performances artistiques Démonstrations Réalisation d’une œuvre en direct « live painting « devant vous l’artiste se dévoile, créé fresque participative allier gestuel, imagination, plaisir, vivre dans la peau d’un artiste, moment de magie, moment de partage unique avec les autres, avec l’artiste.

Démarche artistique

Peintre plasticienne ” Quand je peins, je rêve. Quand mon rêve a pris fin, je ne me rappelle plus ce dont j'ai rêvé. Mais le tableau reste, le tableau est la moisson du rêve. “ Depuis le début du XXIème siècle, née à Paris en 1964, ma passion de l’art, je l’ai depuis toujours. Dans mes tableaux figurent à la fois sensualité et précision du trait, sous quelques influences venues des archives d’un autre siècle. Dès les prémices d’un tableau, je ne sais pas qu'elle sera la finalité exacte de ce que je commence. .J'adore expérimenter, alchimie, fusion, réaction, chimie, de l'encre, de la peinture à l'huile-des vernis, de la colle, des pigments en poudre, des produits chimiques qui se mélangent, se croisent, adhèrent ou pas entre eux, s’amalgament, se séparent. Je fais, construis, recommence, teste, obtiens des mélanges de couleurs atténués par l'effet de la ponceuse. Mon inspiration : corsets et femmes tout juste suggérés. A peine évoqués, qui n’en existent pas moins intensément. Les corsets me fascinent. Souvenir d’une vieille valise remplie de vieilles photos Mes grands-mères, arrières arrières grand-mères et tantes comme elles étaient belles Regardées admirées décrites racontées par deux grandes tantes dans un appartement de Paris maintes et maintes fois. Les photos, je les ai toujours, elles me les ont léguées. Je les garde comme un trésor avec quelques vieilles revues du siècle dernier. Elles m’ont conté, raconté l’histoire de leurs parents, grands parents... avec passion, amour et reconnaissance. J’ai voulu en savoir plus. Je me suis donc mise à fouiner, lire, relire, assouvir ma soif de curiosité en me lançant également dans la généalogie. https://www.myheritage.fr/member-[masqué pour votre sécurité]1_[masqué pour votre sécurité]/marlene-hue Mes artistes préférées : Niki de Saint Phalle pour ses grosses nanas que je trouve superbe et le Jardin des Tarots , Friedrich Hundertwasser pour le côté magique de ses maisons pleines de couleur « Certains disent que les maisons sont faites de murs. Je dis qu'elles sont faites de fenêtres. », Gustav Klimt, Berthe Morisot (douceur de l’enfance) , Léonard de Vinci et ses croquis de fou, Michel-Ange pour ses sculptures et ses tableaux, Botticelli (La naissance de Vénus ), Jean Paul Gaultier ( pour le personnage et se qu’il créé) , Sonia Rykiel ( pour le sourire de ses mannequins lors des défilés), Chantal Thomass, et j’adore Alice aux pays des merveilles, et bien d’autres artistes. Il s’agit juste d’un petit aperçu.

L'artiste n'a pas encore renseigné son parcours.

Le travail artistique de marlene hue

Œuvres nouvellement ajoutées

Femme et corsets Fashion bust

Buste revisité