Remonter

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En naviguant sur le site vous acceptez Notre politique de confidentialité.

Ok
Elizabeth A.
Elizabeth A.

Elizabeth Aloui, artiste autodidacte, née le 16 Septembre 1999.

L’âme artistique commença à fleurir chez la jeune femme, à l’âge de 12 ans lorsque qu’elle décida de faire transition de l’écriture et la poésie au dessin et la peinture. L’art, pour Elizabeth, était une forme d’expression, de thérapie qui lui permettait de délibérer son ressentie et sa psychologie, ce qui l’avait inspiré plus tard à devenir art-thérapeute elle-même ! La principale source d’inspiration de l’artiste est la Nuit et l’espace, la spiritualité et la psychologie et enfin la nature. « Je suis unie avec la nature, je suis la Fille de la Nuit » dit l’artiste. Cet artiste, très ouverte par rapport à sa personne et sa vie, n’hésite point à partager des mémoires et des souvenirs de son passé, et ses espoirs pour le futur. Ce qui rend exceptionnelles ses œuvres d’art, est son univers qui est bien complexe, unique et qui ne manque pas de personnalité. L’objectif de l’artiste et de partager sa spiritualité, de donner au monde de son âme dans l’espoir de faire voyager le public dans un monde galactique, onirique et rempli de couleurs.

Elizabeth a participé dans un festival de peinture et sculpture en 2021 (25eme festival de la peinture et la sculpture de Saint-Loup-sur-Thouet), ainsi que le concours de Luxembourg Art Prize, et bien qu’elle n’a pas été sélectionnée paris les finalistes, elle était lauréate d’un un certificat nominatif de mérite artistique qui a pour objectif d’apporter une reconnaissance officielle d’un musée aux artistes participants dont le mérite et le talent artistique ont été particulièrement remarqués.

Démarche artistique

Elizabeth peint avec de l’acrylique et de l’huile. Certaines de ses peintures sont réalisées avec un mélange de matériel : peinture, pastels, feutres etc… Son style graphique se focalise sur les portraits et le corps humain, le surréalisme et l’art abstrait de temps en temps. Bien qu’elle s’inspire de plusieurs artistes, une directe influence de Van Gogh peut être visible dans les paysages, ainsi qu’une influence de Picasso dans les œuvres de style plutôt moderne. Cependant, quand Elizabeth peint des visages el des corps dans son style graphique original, elle respecte les proportions réalistes. La composition des peintures consiste, en général, en un ou plusieurs personnages avec un fond assez simple contenant quelques détails.

L'artiste n'a pas d'évènements prévus pour l'instant. Je rajoute un événement
Dates clés
2021
25eme festival de la peinture et la sculpture de Saint-Loup-sur-Thouet

Le travail artistique de Elizabeth A.

Œuvres nouvellement ajoutées

Portrait

Surrealisme

Realisme

Abstrait

Visage

Spiritualité

Amour/Romance

Reproduction

Illustrations

Dessins en miniature

Art digital

Cartes