Remonter

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En naviguant sur le site vous acceptez Notre politique de confidentialité.

Ok
Anne Robin
Saulx-les-Chartreux / France
Anne Robin

Originaire de la région parisienne où je suis née en 1966, et installée dans l'Essonne, je peins depuis plusieurs années déjà. Enfant, j'étais déjà une passionnée d'expression picturale, peut-être car issue d'une famille dans laquelle la pratique des arts était un « art de vivre », famille elle-même forte d'une ascendance de peintres émailleurs dont les œuvres sont exposées dans différents musées à travers le monde, pour la France, le Louvre, Ecouen, Cluny...

 La vie m'ayant proposé un autre chemin en suivant (avec bonheur cependant) des études de langues vivantes, je suis toutefois toujours restée extrêmement attirée par les domaines artistiques que je n'ai jamais abandonnés. Ecriture personnelle, piano et compositions florales ont aussi fait partie de mon univers.

Le temps passant, c'est donc tout naturellement que j'ai repris les pinceaux délaissés un temps, commençant par redonner une seconde existence à de vieux meubles, et par extension, en recouvrant les murs de ma maison de cires et de chaux.

Mon parcours est quasi autodidacte, pas de Beaux-Arts ni de grandes écoles, mais d'excellents professeurs ainsi qu' une participation active à une petite association locale très sympathique et formatrice. Et du travail personnel, encore et toujours!

J' expose en France comme à l'étranger depuis 2014, d'expositions en salons, ou en galeries.

Démarche artistique

A mi-chemin entre le figuratif et l'abstrait, mon travail s'attache à faire pointer des ressentis et des émotions à travers des antagonismes. En effet mes thèmes de prédilection sont les contrastes entre des cohabitations un peu contradictoires, tels la ville et la nature, la rondeur des vagues et des nuages, retrouvée dans des lignes droites abstraites, ou l'accent mis sur un regard plus encore que sur un portrait. Sur toile ou autre support, je peins en acrylique dont j'apprécie la modernité, avec souvent des ajouts de matières, et l'on retrouve fréquemment l'or, symbole d'éclat, sous différentes formes, peinture, pigments purs, feuille… Je peins comme je suis, c'est à dire sans prétention, avec mes failles et mes points forts, mais j'avoue mettre un point d'honneur à réaliser des œuvres très personnelles, dans un style qu'on ne retrouve pas ailleurs.

 

 

 

L'artiste n'a pas d'évènements prévus pour l'instant. Je rajoute un événement
Dates clés
2014
Création de l'activité professionnelle

Le travail artistique de Anne Robin

Œuvres nouvellement ajoutées

La mer

Une part d'elle

Nature et paysages

Divers

Abstraits

Les villes

Les femmes