Français
  • Español
  • English
  • Français
Index alphabétique
Panier

STRATOS

Livre, Sculpteur, Peintre

Autres oeuvres (4) - Vente en ligne (2)
  •  - Les amoureux Ó Venise
  •  - La violoncelliste
  •  - bonheur en famille
  •  - Le Cadeau
Franšais
  Né en Avignon en 1953.
Le clan familial s'y est installé vers 1928.  STRATOS est resté dans la même région. Dès l'âge de 14 ans, il travaille dans un cabinet d'architecture jusqu'à en acquérir lui-même la formation.
-1972 : Premières toiles en amateur.
-1983 : Marques sa première approche de la sculpture.
-1988 : Sera celle d'un virage avec une figuration transposée dans la géométrie de l'espace.Côté peinture, nouveaux essais dans cette direction. Sa recherche personnelle devient passion et l'accaparera désormais exclusivement.
-1990 : Sculptures et sculptures encore et un travail de fond sur la notion de l'axe et de la forme épurée jusqu'à la ligne, afin de figurer,de façonner et délimiter des parts du vide et de l'espace.
 
STRATOS participe à de nombreuses expositions personnelles et de groupesRêvalité    

"Au dernier ressac d'une vague sur le sable fin, l'enfant eut un premier sursault pour se dégager du fond ardoisé qui enserrait ses membres. C'était une sorte de bas-relief où STRATOS avait gravé les signes d'une lointaine origine des temps et les symboles d'un univers déjà bien malade "où, disait-il, et transforment même leurs semblables, les animaux, la nature...
Jean-Louis AVRIL

"STRATOS cultive le plaisir de la lumière et la joie d'explorer des horizons nouveaux. Indéniablement, ses oeuvres nous propulsent hors de nos repaires. S'il utilise des constructions résolument contemporaines, ses représentations semblent sorties d'un autre univers..."
Alain COUDERT

STRATOS expose en permanence :
Galerie STRATOS, 88 rue Grande - 06570 SAINT-PAUL-DE-VENCE