Français
  • Español
  • English
  • Français
Index alphabétique
Panier

GUERRIER

Peintre, Art numrique
Professionnel

FranaisAnglais
S'il peut être question de démarche, elle se décrit comme une avancée par cercles plus ou moins serrés autour de ce qui semble être un noyau, une base que j'ai dû découvrir avec le temps plutôt que créer.
L'Art digital tourne autour de la quête ici et là des "choses", matière, lieux, objets de l'environnement proche, si proche qu'ils deviennent invisibles dans leur totalité.
Le détail, la loupe, le changement de dimension qui transforment tout objet visuellement accessible en un élément inconnu.
Corps et peau dénaturés, privés de leur appartenance au sens que leur fournit une individualité.
Recyclage, chantier, animaux, par séries qui exercent une fascination momentanée.
Je suis une patiente et curieuse vivisectrice de l'épaisseur.
Transformer et extraire de toute matière une dimension festive ou sacrée.
Celle de l'inconnu.
Prenant les photos, avec le plus simple outillage possible, j'envisage leur transmutation, leur découpage, leur agencement jusqu'à la révélation secrète d'une beauté, quelle qu'elle soit  et qu'ils me révèlent.
J'y travaille jusqu'à trouver la réponse, sans savoir ce que j'en attends, laissant les messages visuels venir de l'extérieur et me séduire.

La peinture elle m'est plus organique, plus difficile aussi, elle me ramène toujours au même sujet, disons mieux, Sujets.
Les créatures sans face, dévisagées, non dans la robotique mais dans les signes cachés, secrets là aussi que donne le Corps libéré de ses injonctions à la parole.
J'utilise beaucoup de carton recyclé, d'emballage, la matière s'y offre d'elle-même.
Rien n'est arrêté, l'état d'effervescence s'apaise, on passe ailleurs, toujours tournant autour d'un même pôle, seulement rassuré par la perte d'une des trois dimensions.

Aucun prix n'est proposé, si  ce travail suscite un intérêt, nous échangerons par Email pour un accord.