Français
  • Español
  • English
  • Français
Index alphabétique
Panier

Gilles FABRE

Peintre

Français

Sociétaire des Artistes Français - Membre de l'Académie de Stanilas - Chevalier de l'Ordre National du Mérite - Officier de l'Ordre des Arts et des Lettres.

Figure au :
Dictionnaire des Contemporains - Livre d'Or des Valeurs Humaines - Who'sWho - Annuaire de l'Art International - Officiel des Arts - Dictionnaire Biographie Européen.

"Gilles Fabre,


l'enfant sur la place qui dessinait des soleils sur les trottoirs et "des roses qui ne fannent pas" sur les murs, est aujourd'hui un homme sans lois, ni modes, ni bruit qui accroche des pans de lumière dans les maisons sombres."
Félix Leclerc

"Si Gilles Fabre s'intéresse aux "fabriques", à la cour d'une ferme, à une ruelle de banlieue, à une impasse du vieux Paris, vous verrez les pierres se colorer aux nuances du souvenir, l'herbe pousse naïvement entre les pavés, brin après brin, vous verrez un seuil usé se souvenir du passé, des volets bralants s'ouvrir dans un sourire fleuri ou se fermer sur de menus mystères.
Rien là-dedans de la technique pseudo-enfantine des naïfs ; tout au contraire un métier sûr, une vision fine, une conscience exacte de ce qu'il fait au moment où il le fait, mais au-dessus et au-delà de tout cela une communion fervente avec le monde tel qu'il est.
Son talent évocateur est tel que toute son oeuvre est profondement imprégnée de fraternité humaine."
E. de Bongnie